Ouaknine Joseph (02/02/2005)
4.5/5   4 notes
Sur fond d'un voyage à pied entre la banlieue parisienne et les plages normandes, parce que le sud franchement c'était un peu trop loin. Le héros, beatnik des temps modernes, chevalier sans peur et sans reproches, ou presque, nous invite à nous poser les questions existentielles habituelles. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? À quoi servons-nous ?
Mais trouvera-t-il les reponses ? hahahaha

Il existe deux versions de ce livre. L'officielle aux é... >Voir plus
Que lire après Entre les Etoiles & le CaniveauVoir plus
Un livre rare. Très difficile à trouver, et sur lequel je suis tombé par hasard dans un vide grenier.
Il passe de main en main depuis que je le prête autour de moi.

Passé totalement inaperçu lors de sa sortie, je dois reconnaitre que ce livre est très surprenant. C'est même un des plus étonnant que je n'ai jamais lu.

Si le style est perfectible, et que certains propos sont naïfs, on y sent une réelle sincérité et une fraicheur suffisamment rare pour être signalée.

Ce livre est comme un oursin, l'extérieur est hideux (couverture atroce) mais l'intérieur est doux et joliment salé.

Fouillez, creusez, et achetez ce livre. Au pire, si vous n'aimez pas la jaquette fera fuir les pigeon et les corbeaux de votre jardin.

Résumé : Sur fond d'un voyage entre la banlieue parisienne et les plages normandes, le héros nous invite à nous poser les questions existentielles habituelles. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? À quoi servons-nous ?
Un livre qu'il est super bien.

Putain, j'arrive pas à foutre des étoiles!! J'vous jure!!