Joe (28/05/2014)
4.25/5   2 notes
« Vous n’avez pas honte de défendre un tel monstre ? »
Un jour, l’avocat se trouve confronté pour la première fois à celui qu’on appelle un criminel. Il s’attend à trouver un homme différent. Une sorte de mouton à cinq pattes. Or, il s’aperçoit qu’il n’en est rien…
Le juge d’instruction, un homme puissant ? Pourquoi le conserver s’il est devenu un bureau d’enregistrement, une machine à délivrer des commissions rogatoires et à recopier le travail du par... >Voir plus
Que lire après Les criminels vont-ils tous en enfer ?Voir plus
Un livre très intéressant car l'auteur étant un avocat dans la ville de Tours raconte des faits réels, des enquêtes que nous n'avons pas pu savoir aux informations ou alors avec peu de contenu; cependant vers la fin le livre devient lassant car c'est toujours la même méthode de raconter les choses.
C'est un livre qui ne donne pas seulement des informations sur les procès, mais qui permet de connaître les réflexions déontologiques de l'auteur sur la profession d'avocat. Ma fille qui est élève avocat était très intéressée.
Je recommande ce livre pour tous. En plus, cet ancien avocat propose des conférences passionnantes. On peut lui poser des questions. C'est très intéressant de connaître l'envers du décors. Il est passé il y a quelques jours en Charente. Je regrette de ne pas avoir pu le voir.
A acheter absolument !

Je mets le lien vers le site d'un avocat qui a assisté à cette intervention.

Lien : http://christophe-gris-avoca..

Video de Jean-Michel Sieklucki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Sieklucki
L'avocat pénaliste et écrivain Jean-Michel Sieklucki est venu rencontrer nos lecteurs à Janville (28) pour leur présenter son parcours passionnant : 40 ans de Cour d'Assises en France et Outre-Mer... ainsi que les livres que son expérience lui a inspirés. Une vidéo prise le 6 avril 2019 à la Librairie Une Page à Ecrire.