Jean-Michel Sieklucki (Autre)Fabrice Mauclair (Autre)Georges-François Pottier (Autre)
Editions Lamarque (01/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1839, Frédéric-Auguste Demetz a créé à Mettray une Colonie agricole et pénitentiaire afin d’offrir aux « enfants perdus » une alternative à la prison. Fondée sur des principes humanistes, cette institution se proposait d’éduquer ses pensionnaires par le travail (travaux agricoles dans les fermes environnantes, artisanat, etc.), par la discipline, par l’instruction et par la foi. La Colonie de Mettray entra pourtant, à partir de la fin du XIXe siècle et surtout en... >Voir plus
Que lire après La colonie de MettrayVoir plus

Video de Jean-Michel Sieklucki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Sieklucki
L'avocat pénaliste et écrivain Jean-Michel Sieklucki est venu rencontrer nos lecteurs à Janville (28) pour leur présenter son parcours passionnant : 40 ans de Cour d'Assises en France et Outre-Mer... ainsi que les livres que son expérience lui a inspirés. Une vidéo prise le 6 avril 2019 à la Librairie Une Page à Ecrire.