Passage Piétons (02/09/2005)
3.25/5   4 notes
Rêveurs, entrez... c'est l'invite de Shel Silverstein depuis les années 1950 à ses admirateurs. Enfin traduit en français, plusieurs millions de lecteurs l'apprécient déjà en trente langues. L'humour inspiré de cet Américain à la popularité immense ne l'a jamais empêché d'être peu prolixe sur lui-même.

" Lorsque j'étais enfant, j'aurais de loin préféré savoir jouer au baseball ou plaire aux filles. Mais je n'étais pas doué pour le baseball et je ne sa... >Voir plus
Que lire après Le rhino facile : Edition bilingue français-anglaisVoir plus
Un livre pour connaître toutes les « bonnes » raisons d'avoir un rhinocéros chez soit !!!

Entre son utilité comme portemanteau ou comme partenaire pour faire de la corde à sauter, à chaque page on trouve une des nombreuses « très bonnes » raisons d'adopter ce mignon « petit » rhino qui est proposé au début du livre.

Les illustrations et les textes sont simples et bourrés d'humour, et à chaque page on trouve ce texte en anglais et en français, ce qui, vu la simplicité des phrases peut participer à l'initiation à cette langue (même si tous les mots ne sont pas non plus trop simple)

Enfin, c'est un délice d'avoir ce manuel du « Rhino Facile » !!

Qui veut un rhinocéros pas cher ?
J'en connais un, moi, à vendre avec des oreilles qui flappent et la queue qui remue.
Doux, rond à serrer dans ses bras, sage comme une petite sourisn il aime à se rendre utile.

Par exemple...

On peut s'en servir de portemanteau.

C'est un génial gratte-dos.

Et il fait un adorable pied de lampe.

Il avalera les mauvaises notes avant vos parents.

Mais il n'est pas très fort pour ouvrir les portes...