AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
La Société d'enquêtes étranges de la T... tome 1 sur 1
EAN : 9782357540965
248 pages
Oslo (08/11/2012)
4/5   3 notes
Résumé :
Nous sommes quatre. Moi, Viviane, 13 ans, délinquante juvénile et kleptomane notoire, envoyée en pension comme un paquet de chaussettes sales. Spécialité : le pistage télépathique. Arthur, 14 ans, fashion-victim et enquêteur surnaturel à ses heures. Spécialité : l’exploration des rêves. Noah, 8 ans, minisurdouée, accro aux bonbons. Spécialité : le vol de secrets. Raphaël, 13 ans, authentique tête à claques. Il soutient mordicus que les fantômes n’existent pas. Spéci... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Colibrille
  03 avril 2014
Viviane a un talent particulier, celui de ressentir les émotions des gens qui l'entourent. Dans son nouveau pensionnat, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule à posséder un don…
Drôle, inventif, mystérieux et effrayant, ce roman fantastique a tout pour plaire ! Je me suis régalée en lisant ce premier tome. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet   22 mars 2013
C'est une intrigue compliquée, avec des données souvent répétées, et qui avance par sauts de géants laissant peu de place à la saveur de l'attente. Mais, au-delà de l'aspect légèrement steampunk du cauchemar qui peut dérouter, on apprécie la constance de l'auteur à suivre une histoire unique et quelques idées fortes.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   23 septembre 2017
Je me sentais tellement seule que j'eus beaucoup de mal à m'endormir. Recroquevillée sous ma couette, mon téléphone serré entre les mains, j'espérais que mon père m'enverrait un petit message pour me rappeler qu'il tenait à moi. Rien de spécial, juste quelques mots pour me dire que je lui manquais...
Le message ne vint pas.
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   23 septembre 2017
Le Cauchemar mécanique se laissa glisser le long d'une rampe et disparut dans une petite trappe. Il connaissait chaque recoin de son palais, comme s'il avait été une partie de lui-même.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : steampunkVoir plus

Autres livres de Adrien Silvestre (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1353 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre