Huber (26/09/2019)
3.25/5   6 notes
Notre monde n'est plus. Le progressisme, le savoir, la sécurité, le confort et la civilisation ont laissé place a l'obscurantisme, la barbarie et la survie quotidienne. Dans cet enfer à ciel ouvert, un groupe de femmes, exténuées mais déterminées tente de trouver Gattenburg, ville mythique où l'ancien monde aurait laissé des traces. Légende ou réalité ? Ce n'est qu'au bout d'un voyage, ou l'insoutenable côtoiera le désespoir, qu'elles découvriront la vérité...
Que lire après Black RiverVoir plus

critiques presse (2)
Sceneario
21 novembre 2019
L'écriture de Simmons est aride, sans fioriture, extrêmement violente dans ce refus des concessions, de la complaisance. Cet univers est brutal et les héroïnes le comprennent complètement, elles en acceptent la réalité, au prix de leur vie… Un récit qui surprend, qui ne laisse absolument pas indifférent, voir qui dérange profondément !
ActuaBD
21 octobre 2019
Josh Simmons livre donc une bande dessinée sans grande originalité dans le genre post-apocalyptique, mais maîtrisée. Les questions soulevées, importantes et nombreuses, auraient cependant méritées quelques pages supplémentaires. Reste des images parfois impressionnantes, qui donnent une apparence à une idée qui nous hante de plus en plus.