EAN : 9781090422002
Simon Boulanger (15/05/2011)
2.25/5   2 notes
"Il a compté et recompté les copies. 26. Elles sont toutes là, sauf celle de T.
Dans l'ensemble, elles ne sont pas mauvaises, sauf celle de Snorgle, hors sujet, qu'il a lue et relue avec beaucoup d'attention :

Madon a glissé sur la roche, est tombé à l'eau. Le sang de son genou écorché a mouillé la rivière. "Flûte, je l'ai tachée" a-t-il dit. "Madon, quel fieffé drôle tu es. Mais aussi, que fait cette rivière au bout du jardin !"

... >Voir plus
Que lire après Salle des profsVoir plus
Un jour ma mère est allée faire les courses et est tombée sur la séance de dédicace de cette autrice. Ma maman, étant toujours armée de mon profil Babelio sur son téléphone portable, a vite vu que je n'avais aucun livre de Lucette Simon-Boulanger.
Ancienne prof elle-même, nous voici avec G., le nouveau prof de Lettres de la 5ème 4, classe qui est venue au bout de son prédécesseur Monsieur P.
Très vite, l'énigme des copies disparues et surtout des rédaction de Snorgle et ses aventures de Madon. Qui aurait littéralement rendu fou P. et qui ne va pas tarder à faire tourner en bourrique G.
Un roman vraiment drôle et bien écrit, jolie découverte.
L'idée de départ était bonne: Un voleur de copies sévit dans un collège et un professeur de lettres va mener l'enquête.
Sur la quatrième de couverture , on nous promet un roman humoristique . Désolé mais je n'ai pas vu ni ressenti l'humour .. Je me suis ennuyée pendant cette lecture....heureusement que ce livre ne fait que 200 pages et que les chapitres sont très courts !

Première lettre :
J'espérais vous trouver chez vous. Je voulais vous voir ailleurs qu'au collège. J'ai bien des choses à vous dire. Pourriez-vous me recevoir un jour prochain ? Vous le direz quand demain.
Filon, le pion;

Deuxième lettre :
Coucou, Guignol ! Et bonnes bugnes !

G. se retourne. Il n'y a personne. Mais ON l'a suivi. Il se lève pour tourner le verrou de sa porte.