Editions Prisma (17/10/2019)
3.6/5   5 notes
Quand une mère déboussolée se met au développement personnel !Quand on est une jeune femme sensible et un peu maladroite comme Ariane, la vie n'est pas un long fleuve tranquille tous les jours ! Pleine de bonne volonté, elle a choisi de s'installer à Paris afin de rapprocher ses enfants de leur père dont elle est séparée, mais elle regrette sa décision dès son arrivée. Mal accueillie par ses voisins à cause de son gros et vieux diésel, à l'étroit dans un petit trois... >Voir plus
Que lire après Quand la vie s'emmêleVoir plus
Ariane quitte sa petite ville de l'Eure-et-Loir pour rejoindre Paris et se rapprocher de son ex-mari, pour leurs enfants. Dépaysement garanti, surtout que son amie Sophie, qui devait l'accueillir, semble l'avoir complètement oubliée. Et que ses enfants se font très mal au changement de logement – dur le passage d'une maison bourgeoise dans un village à un appartement à Paris avec une chambre à partager et pas de jardin. C'est un personnage qui pourrait être nous, elle nous touche par ce côté crédible et juste. Elle va tenter de trouver le bonheur malgré une vie bouleversée par un divorce.

En parallèle, nous rencontrons Dan, un homme beau comme Ryan Gosling, adepte du yoga et de méditation matinale qui sont pour lui des éléments essentiels pour trouver le bonheur. Ainsi que Sophie, l'amie d'Ariane, responsable développement commercial du plus grand groupe de luxe au monde, qui a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Un récit qui entremêle les destins, les vies des personnages. Il est écrit à la troisième personne d'une plume agréable à lire mais qui est très « dégagée », cela m'a vraiment donné l'impression d'être spectatrice de l'histoire et non de la vivre. C'est une autre expérience, qui ne m'a pas forcément déplu, mais qui m'a empêcher de rentrer facilement dans l'histoire car j'ai mis plus de temps à m'attacher aux personnages.

J'ai beaucoup aimé tous les rebondissements, ils sont bien amenés et travaillés, l'ensemble est fluide. J'ai fini par me prendre au jeu, par être touchée par les personnages, et surtout j'ai appris à ne pas me fier aux apparences … Un livre sur le développement personnel très « feel-good », un peu long à se mettre en route de part sa construction, dont j'ai apprécié la lecture !
Lien : https://followthereader2016...
Des tranches de vie avec des personnages sympathiques en quête du bonheur. C'est écrit avec tendresse et humour. L'héroïne se retrouve dans des situations assez drôles grâce aux nombreux
rebondissements. Un #feelgood sur le développement personnel, qui nous fait comprendre que souvent la solution est en nous, et que ce n'est pas forcément la peine d'aller le chercher dans des livres 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La première chose à faire consistait à s’élever tôt. Impossible d’y couper : vous ne pouviez pas accéder au bonheur en vous levant à huit heures. Désolé, c’est scientifiquement prouvé, il faudra faire avec. Ça commençait mal.

Lire un extrait