AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 277 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Dans ce deuxième tome, nous suivons Vaughn, le jaguar parmi les léopards, la sentinelle de Lucas et Sascha. Parfois plus animal qu'humain, il se sent irrésistiblement attiré par Faith NightStar, une C-Psi. Cette clairvoyante, exploitée depuis sa plus jeune enfance, est chargée des prédictions financières et économiques pour le compte de sa famille, assurant ainsi un gros pactole permanent au Conseil. Commençant a se poser des questions, étreinte par la peur de devenir folle, elle pense que rencontrer Sascha, la seule Psi qui se soit déconnectée du Psi-Net et qui soit toujours en vie, est sa seule issue. Dès son entrée dans la forêt, elle est repérée par Vaughn...

Même si ce deuxième tome est centré, comme attendu, sur un nouveau couple, les liens dans l'intrigue sont très forts avec le précédent. Parce que l'univers de Nalini Singh est riche et n'a pas encore délivré tous ses secrets, bien au contraire. Au gré de cette nouvelle intrigue, nous découvrons un nouveau profil de Psi et en apprenons encore plus sur la complexité des relations entre les différents habitants du monde de l'autrice.

Tout se tient, le nombre de personnages augmente et à chaque fois, l'autrice parvient à rappeler discrètement quelques éléments qui permettent de reprendre le fil, même si le tome précédent a été lu il y a déjà quelques temps.
L'ensemble reste très mystérieux puisque dès qu'un élément se clarifie, un autre apparaît ouvrant la porte à beaucoup de questions.

J'aime vraiment bien le début de cette série et les 24 tomes ne font pas peur. En effet, il semble qu'il y ait tellement de ramifications possibles qu'il est fort probable que la poursuite de la lecture ne tombe pas dans la répétition. le tome 3 pourra sans doute confirmer ou pas cette impression.
Commenter  J’apprécie          100
Un second tome dans la lignée du premier.
Dans cette suite, on suit Faith une C-Psy et côté Changeling, c'est Vaughn qui est à l'honneur.
Une bonne partie du livre est plutôt centré sur la découverte par Faith du monde des Changelings, avec le développement de la relation entre Vaughn et elle.
Le dernier tiers est plus centré sur l'enquête du meurtrier de la soeur de Faith.

Après avoir lu deux tomes de cette série, je pourrais lui reprocher une mise en avant du couple qui prend vraiment le pas sur le fond du livre au détriment de l'enquête et surtout sur le changement du monde Psy que l'on sent s'amorcer. Contrairement à son autre série que j'adore, ici, on est moins dans l'action et vraiment dans la romance. Je ne sais pas si la suite sera dans la même veine, mais sur ces deux tomes, je trouve cette série en dessous de l'autre.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Vaughn, qui est vraiment très "animal" et sauvage. C'est un personnage entier que j'ai beaucoup apprécié.
Faith, j'ai eu plus de mal. C'est une Psy, donc je comprend qu'elle soit assez distante, mais du coup ça me l'a rendue moins sympathique que Sacha, du tome précédent.

Le monde crée par Nalini Singh est toujours aussi original et en fermant ce tome, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le monde Psy et Changeling. J'espère simplement que le troisième tome sera un peu plus rythmé et que l'action sera au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Je continue mon marathon relecture des psi-changeling. Je ne gardais pas un souvenir intarissable de ce tome 2. Après un premier tome qui m'avait transportée et un troisième dont le résumé me faisait bien plus envie, j'avais un peu lu l'histoire de faith et Vaughn avec des aprioris de départ et dans l'attente insatiable de pouvoir me plonger dans la suite.
Cette relecture m'a fait réviser ma copie. D'autant plus que lorsqu'on connait la suite on voit tout les indices, tout les prémisses des événements à venir que l'auteur met en doucement en place. Certe ce couple ne restera pas dans mes favoris ( on ne peut revenir sur un premier coup de coeur...) Mais j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ces lignes!
Commenter  J’apprécie          10
Second tome, seconde bonne lecture. On a affaire a une C-Psi cette fois et sa fragilité me faisait rire ou sourire rapidement (quand elle s'évanouissait, ou repoussait Vaughn) sans me saouler.

Heureusement, les autres couples ne sont pas éclipsés même si tout se concentre sur celui de Faith.

On découvre grâce à elle un peu plus sur le monde complexe des Psi qui sont prêts à tout pour maintenir le Silence .

J'avoue que ça me parait bizarre moi, que pour un peuple pacifique qui ne ressent plus les émotions, ils n'hésitent pas à éliminer quiconque se dresse sur leurs chemins ou dans leur ascension au pouvoir. Je sais pas mais selon mon opinion, pour tuer il faut un but et ce but est établie par des motivations qui elles mêmes sont alimentées par des émotions.

Fin bref, tout ça pour dire que cette saga n'est pas une "banale" histoire d'amour et qu'on est rapidement intéressé par le monde que nous offre l'auteur.

Le père de Faith, Anthony, attise aussi la curiosité puisqu'il ne semble pas totalement conditionné. On suppose qu'il y aura une rebellion au cours de cette saga et que Silence prendra fin. Je lirai la suite pour voir ce qu'il en est en espérant que l'auteur continue à aussi bien m'appâter.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième tome de la série Psi Changeling de Nalini Singh. Et j'ai adoré « Visions torrides ».

Faith Nightstar est une puissante C-Psi cardinale, qui a été complètement isolée en raison de la puissance de son don psychique de clairvoyance qui a permis au Conseil Psi d'amasser une grosse fortune. Mais un jour ses visions commencent à la tourmenter. Car elles sont de plus en plus violentes et inquiétantes. Et la seule personne pouvant l'aider à comprendre ce qui lui arrive n'est qu'autre la seul Psi qui ait pu se déconnecter de PsiNet et survivre : Sasha Duncan qui a rejoint la meute des léopards de DarkRiver et est la compagne de Lucas Hunter chef de la meute. Voulant aller à sa rencontre, elle va croiser le chemin de Vaughn D'Angelo le seul jaguar et sentinelle de cette meute. Faith attise les envies de sa bête qu'il a longtemps niées. Vaughn est déterminé à briser toute cette froideur en sa proie. Mais leur relation risque de fragiliser la coexistence entre les Psi et les Changeling.

Vaughn est un vrai Alpha. Il est dominateur, arrogant et loyal. Mais face à Faith il peut s'avérer être très protecteur, tendre et passionné. Faith est moins attachante que Sasha. Elle est froide au premier à bord. Et sa loyauté envers son clan est un peu agaçante. Mais il s'avère qu'elle soit forte et déterminée. Et pourtant l'alchimie entre eux opère dès leur première rencontre. Ce duo improbable est tout simplement fascinant. Car tout oppose nos deux héros. Et pourtant l'auteur Nalini Singh a su créer une relation à la fois douce et très intense avec certaines scènes très torrides sans être vulgaires.

Le style de l'auteur est toujours aussi présent et captivant. L'histoire est prenante dès les premières pages qu'il est difficile de la lâcher. On en apprend un peu plus dans le monde intriguant et inquiétant des Psi ainsi que les machinations du Conseil. Cela laisse une porte ouverte sur les tomes à venir. Revoir les membres de la meute de DarkRiver fut agréable. Sasha et Lucas participent beaucoup dans l'histoire. Et on s'aperçoit qu'ils tiennent une place importante dans la série ainsi que certains membres de leur entourage.

La fin du livre offre un extrait du troisième tome « Caresse de glace » qu'il me tarde de lire, dont l'histoire sera celle du mystérieux Psi Judd Lauren et de la louve Brenna Shane Kincaid de la meute des loups des SnowDancer.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-qo
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve le monde et les personnages qui nous ont tant plu dans le premier volume. Vaughn est un personnage mystérieux et sauvage qu'on découvre petit à petit. On le suit dans sa traque, sa proie est la Psi Faith NightStar. Celle-ci est une sorte de voyante. Elle a besoin de Vaughn et des léopards pour trouver un tueur en série. le lecteur est impatient d'aller toujours plus loin dans ce roman. On suit Faith dans ses réflexions. Avec elle, on découvre un peu plus la psychologie des Psi. Ce récit est vraiment passionnant.
Commenter  J’apprécie          10
Comme j'avais hâte de retrouver l'univers initié par Nalini Singh dans cette saga. Première raison, parce que je l'adore et que je le trouve à la fois passionnant et vivant. Deuxième raison, parce que ses personnages sont toujours ... intenses ! Autant vous le dire de suite, j'ai encore une fois succombé au charme de la plume de l'auteur qui a réussit à me maintenir en éveil tout au long de ma lecture d'une manière très efficace !

***Fusions et collisions***
Que j'aime l'univers créé par l'auteur ! C'est un régal de parcourir à nouveau le monde des Psis et des Changelings tout en continuant d'en apprendre un peu plus sur ces deux ethnies. Avec ce deuxième tome, on rencontre une nouvelle caste des Psis, les C-Psis, incarnés par le personnage de Faith, ces Psis capables de lire l'avenir et de faire des prévisions sur tous les sujets. Elle, est utilisée par sa famille pour les enrichir en faisant des prévisions sur les mouvements financiers. Pour ce faire, elle est enfermée dans une demeure entourée de grillages électrifiés et hautement surveillée par des gardes et des systèmes de sécurité perfectionnés (le parfait cocon qui vous rend vite claustrophobe), à l'écart du monde et de ses habitants, reliée à un fauteuil et des capteurs qui la rendent plus machine qu'humaine, suivie par des médecins qui lui rappellent sans cesse ce qu'elle doit faire ... ou pas. On pourrait dire d'ailleurs que c'est le protocole Silence poussé à l'extrême. Mais, vous savez, c'est comme pour les régimes, quand il y a trop de privations, au bout d'un moment, on craque et on a envie de faire des folies ! C'est ce qui arrive à Faith. Alors qu'elle est soumise à des visions incontrôlables qui la plongent dans un nuage de noirceur, elle va décider de briser toutes les règles qui l'enchaînent à son semblant de vie en allant chercher une réponse à ses problèmes auprès de la seule personne qui ne la trahira jamais : Sascha Duncan, la seule Psi connue pour s'être déconnectée du Psi Net. Pour cela, Faith va devoir s'approcher de la meute des Changelings dont Sascha fait désormais partie et cela aura pour conséquence de faire basculer toutes ses convictions et sa vision du monde. Mais, je vais trop vite ... Ce que j'ai apprécié avec ce roman c'est qu'on en apprend encore plus sur le monde Psi, les luttes de pouvoirs, les procédés plus que douteux de certains conseillers, la cupidité, les rebelles cachés aux yeux de tous, les dissensions qui laissent supposer une future révolution contre le système établi, j'ai craqué aussi pour le personnage du Gardien du Net que nous n'avions qu'entr'aperçu précédemment, en bref, j'ai beaucoup aimé que l'on voit encore un peu plus l'écorce s'écaillée, ça nous rend ce monde en apparence si froid moins répulsif, on a envie de voir comment il va s'effondrer ... ou redevenir ce qu'il était auparavant (en bien s'entend). Mais il n'y a pas que ce monde-là qu'on découvre, ou plutôt, on re-découvre au travers du regard de Faith le monde Changeling et ça, c'est chouette ! Même s'il n'y a principalement que du réchauffé de ce côté-là, j'aime toujours autant ces bêtes à poils et leur façon de faire ! Directe et ... tactile ^^

***De glace et de feu***
Quel plaisir de plonger corps et âme dans ce bain bouillonnant de sensations, d'actions et de sentiments ! Ah, que j'aime me laisser porter par des personnages que tout oppose et qui vont fatalement tombés amoureux l'un de l'autre (pas de spoiler là-dedans, c'est affiché dès la couverture du livre !). On suit les aventures de Faith et de Vaughn avec un intérêt non dissimulé. Déjà, j'ai adoré la façon dont Vaughn défiait sans arrête Faith, la poussant à repousser ses limites, à aller au-delà de ce qu'elle croit pouvoir supporter afin qu'elle soit plus forte et s'affranchisse de son esclavage Psi. J'ai aimé l'intrépidité et le courage de la jeune femme qui, quoique réticente au début, se prend rapidement au jeu et décide d'explorer les nouvelles possibilités de vie qui lui sont offertes. Je trouve que tous les deux sont des personnages forts, aux histoires bouleversantes. le fait qu'ils s'affrontent sans cesse sans reculer l'un en face de l'autre m'a plu, ils se stimulent l'un l'autre pour devenir meilleurs. Un vrai plaisir de les voir évoluer côte à côte dans ce livre. Faith nous apporte un nouveau point de vue sur les Changelings et sur les Psis aussi, mais ce qui la rend attachante, c'est son côté "oiseau tombé du nid", fragile, blessé, à qui il faut tout (ré)apprendre. On aime la suivre dans ses découvertes, la voir s'émerveiller des sensations qu'elle est amenée à ressentir. C'est intéressant de la voir affronter ses peurs, ses doutes, pour vivre enfin. Et puis, elle n'est pas seule. Dès la première seconde, Vaughn était là pour elle. J'ai adoré son côté protecteur et son air d'ours mal léché qui cache beaucoup plus de sensibilité qu'on imagine. Il la booste, la met en colère, l'énerve, il fait tout pour qu'elle soit moins glaciale, pour qu'elle réveille le feu qui l'habite secrètement. Il a été le premier à la voir telle qu'elle était réellement et à vouloir qu'elle se révèle en tant que telle. Comment résister à un homme qui vous appelle "mon petit écureuil" ? Hum, impossible ! Surtout si c'est un jaguar, tout en muscles et beauté ravageuse. Ces héros fictionnels auront ma peau, moi je vous le dis ! Force, détermination, entêtement, il ne lâche pas l'affaire quand il veut quelque chose et fait tout pour l'obtenir. Par contre, j'ai aimé le fait qu'il mette le bien-être de Faith avant le sien, notamment en ne précipitant pas les choses en respectant ses choix. Romantique et chevaleresque, malgré le fait qu'il soit capable de tuer un homme à mains nues (mais bon, il menaçait sa belle ^^), on ne peut que craquer pour ce type de personnage. le couple en lui-même est explosif, les réparties et les piques rendent leurs dialogues animés et, comme toujours, Nalini Singh arrive à y incorporer une grande dose de sentiments sans que ce soit trop dégoulinant, un régal je vous dis ! Entre éveil et découvertes, ce sont deux âmes soeurs qui se retrouvent ... je fonds !

***Repeat after me***
Bon alors, oui, il y a de l'action, un nouveau complot à déjouer, de nouvelles intrigues se mettent en place et complexifient l'ensemble pour notre plus grand plaisir mais c'est vrai qu'on a quand même le sentiment d'un copié/collé du tome 1. Même si, passé le plaisir de la découverte, j'ai préféré ce tome-ci, plus intense on va dire, j'ai noté les ressemblances et ça m'a marquée assez pour que je le relève. Dommage, ça laisse à penser que l'auteur n'est pas capable de se renouveler et donc, qu'en sera-t-il du tome 3 ? Maintenant, abstraction faite de ces similitudes, on lit ce livre dans un souffle, parce qu'il vous accroche dès les premières lignes, parce qu'il se passe toujours quelque chose et que, malgré le fait qu'on se doute bien qu'ils vont finir ensemble, beaucoup d'obstacles se dressent sur la route de nos amoureux transis et on se demandent s'ils vont les surmonter. Enfin non, on sait qu'ils vont les surmonter, c'est obligé, ce sont les "zéros", la question c'est plus comment vont-ils y arriver ? du coup, mystère, suspens, tensions, tout est là. Rien n'est facile, ne coule de source, comme si ces mondes toujours opposés refusaient de s'accorder alors qu'ils y arriveraient très bien s'ils étaient un peu plus ouverts ... Malgré tout, il y a beaucoup de facilités usitées par l'auteur dans le scénario qui m'ont parues incohérentes, plus de difficultés à certains moments ne m'auraient pas gênée. Je ne sais pas comment l'exprimer. J'ai adoré la "chaleur" dégagée par le texte, ces notions d'amour, de loyauté, de famille, d'amitié, de force et de courage insuffler dans ses pages, ça nous entraîne dans un récit haletant, prenant. Il y a quelques ralentis mais l'action ne s'essouffle pas vraiment et ces temps de pause amènent souvent à consolider les sentiments et les caractères des personnages, ce qui n'est pas plus mal. le petit défaut, ce sont les répétitions à rallonges, ça m'agace de plus en plus. Oui, on a compris que Faith avait des yeux de firmament, peut-être pas besoin de nous le redire toutes les deux pages, si ? Bref, malgré quelques légères faiblesses, le style de l'auteur est toujours aussi addictif, on ne lâche pas ce livre une fois qu'on l'a commencé tellement on a envie de savoir comment tout ça va tourner ! Entre l'action et la romance, le lecteur est assuré de passer un très bon moment de lecture en compagnie de ces pages qui défilent à une vitesse hallucinante sous nos yeux. Un univers toujours aussi riche et bien développé, des personnages toujours aussi attachants et qu'on retrouve avec plaisir, une romance plausible et qu'on prend plaisir à voir naître, tous les éléments d'un bon roman !

Pour conclure, je dirai que voilà un tome 2 à la hauteur du 1, qui, même s'il nous sert quasiment le même scénario arrive à nous le rendre intéressant par des personnages forts et une nouvelle intrigue qui attise notre curiosité et nous tient en haleine tout au long de la lecture. Un conseil, lisez-le ! Vous ne regrettez pas d'avoir fait la connaissance d'un certain jaguar du nom de Vaughn ...
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Faith NightStar est une C-Psi, une cardinale avec un don de clairvoyance. Comme tous les Psi, elle a subit le protocole Silence, anéantissant toute émotion. Cependant, ses visions commencent à se détraquer. Spécialisée dans les prédictions commerciales, elle commence à avoir des cauchemars et des visions de meurtres. Faith a entendu parler de Sascha Duncan, qui s'est déconnectée du Psi Net et qui vit avec la meute de Dark River. Elle décide de s'échapper temporairement de sa cage dorée pour lui demander de l'aide. C'est alors qu'elle tombe sur Vaughn d'Angelo, sentinelle de la meute de Dark River.

Ce second tome est tout aussi bon que le premier. L'auteure a su apporter une petite touche de nouveauté dans son univers, même si le fond reste toujours un peu identique : une romance entre une Psi et un Changeling. La narration alternée est un bon choix car elle nous permet d'être tantôt dans la peau de Vaughn, tantôt dans celle de Faith. On connaît ainsi leurs sentiments, leurs impressions.

La romance est adorable, un peu animale, et grandit au fil des pages. En fait, Faith et Vaughn sont très différents, mais ils sont complémentaires.
Faith évolue dans un univers très solitaire depuis qu'elle est toute petite. Enfermée dans sa prison dorée, elle ne fréquente que des médecins qui sont là pour s'assurer qu'elle ne se laisse pas engloutir par ses visions. Faith est donc vierge de tout contact : elle ne fréquente pas les Psi, ni les Humains ou les Changeling. le monde extérieur lui est totalement étranger. Sa rencontre avec Vaughn va tout bouleverser.
En partie à cause de son passé, la bête de Vaughn, le jaguar, prend une grande place dans sa personnalité. Il a un peu de mal avec son côté humain. Il est donc un homme très tactile, et son côté sauvage, animal, est très présent et prend souvent le dessus.

J'ai également adoré retrouver les personnages du premier tome, Lucas et Sascha. Ils ne passent pas aux oubliettes et font vraiment partie de l'histoire (contrairement à pas mal de romances paranormales qui changent de personnages principaux à chaque tome).
Dans ce second tome, on en apprend également plus sur les fonctionnement des Psi, de leur Conseil et on sent que le vent va bientôt tourner pour eux. Leur protocole Silence commence à montrer ses faiblesses.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome reprend les même ficelles que le premier, mais maintenant que l'on connait mieux le monde des Psi, on va pouvoir se concentré sur le PsiNet.

Si l'histoire entre Faith et Vaugh est un peu plus dur que dans le premier tome, la jeune femme ayant très bien subi Silence, les affaires caché du monde des Psi se monte à foison, nous donnant plus d'intrigue policière qu'amoureuse (dans mon souvenir).

Un écriture agréable sinon, bien mené, qui me plait.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome légèrement en dessous du 1er !

J'ai bien aimé les personnages ainsi que la romance ! L'intrigue est menée d'une main de cheffe !
J'ai juste trouvé que le roman était un peu moins rythmé que le premier tome !

Malgré cela, ce roman reste une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (723) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}