Dans ce deuxième tome, nous suivons Vaughn, le jaguar parmi les léopards, la sentinelle de Lucas et Sascha. Parfois plus animal qu'humain, il se sent irrésistiblement attiré par Faith NightStar, une C-Psi. Cette clairvoyante, exploitée depuis sa plus jeune enfance, est chargée des prédictions financières et économiques pour le compte de sa famille, assurant ainsi un gros pactole permanent au Conseil. Commençant a se poser des questions, étreinte par la peur de devenir folle, elle pense que rencontrer Sascha, la seule Psi qui se soit déconnectée du Psi-Net et qui soit toujours en vie, est sa seule issue. Dès son entrée dans la forêt, elle est repérée par Vaughn...

Même si ce deuxième tome est centré, comme attendu, sur un nouveau couple, les liens dans l'intrigue sont très forts avec le précédent. Parce que l'univers de Nalini Singh est riche et n'a pas encore délivré tous ses secrets, bien au contraire. Au gré de cette nouvelle intrigue, nous découvrons un nouveau profil de Psi et en apprenons encore plus sur la complexité des relations entre les différents habitants du monde de l'autrice.

Tout se tient, le nombre de personnages augmente et à chaque fois, l'autrice parvient à rappeler discrètement quelques éléments qui permettent de reprendre le fil, même si le tome précédent a été lu il y a déjà quelques temps.
L'ensemble reste très mystérieux puisque dès qu'un élément se clarifie, un autre apparaît ouvrant la porte à beaucoup de questions.

J'aime vraiment bien le début de cette série et les 24 tomes ne font pas peur. En effet, il semble qu'il y ait tellement de ramifications possibles qu'il est fort probable que la poursuite de la lecture ne tombe pas dans la répétition. le tome 3 pourra sans doute confirmer ou pas cette impression.
Un second tome dans la lignée du premier.
Dans cette suite, on suit Faith une C-Psy et côté Changeling, c'est Vaughn qui est à l'honneur.
Une bonne partie du livre est plutôt centré sur la découverte par Faith du monde des Changelings, avec le développement de la relation entre Vaughn et elle.
Le dernier tiers est plus centré sur l'enquête du meurtrier de la soeur de Faith.

Après avoir lu deux tomes de cette série, je pourrais lui reprocher une mise en avant du couple qui prend vraiment le pas sur le fond du livre au détriment de l'enquête et surtout sur le changement du monde Psy que l'on sent s'amorcer. Contrairement à son autre série que j'adore, ici, on est moins dans l'action et vraiment dans la romance. Je ne sais pas si la suite sera dans la même veine, mais sur ces deux tomes, je trouve cette série en dessous de l'autre.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Vaughn, qui est vraiment très "animal" et sauvage. C'est un personnage entier que j'ai beaucoup apprécié.
Faith, j'ai eu plus de mal. C'est une Psy, donc je comprend qu'elle soit assez distante, mais du coup ça me l'a rendue moins sympathique que Sacha, du tome précédent.

Le monde crée par Nalini Singh est toujours aussi original et en fermant ce tome, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le monde Psy et Changeling. J'espère simplement que le troisième tome sera un peu plus rythmé et que l'action sera au rendez-vous.
Un tome légèrement en dessous du 1er !

J'ai bien aimé les personnages ainsi que la romance ! L'intrigue est menée d'une main de cheffe !
J'ai juste trouvé que le roman était un peu moins rythmé que le premier tome !

Malgré cela, ce roman reste une belle découverte !
Je continue mon marathon relecture des psi-changeling. Je ne gardais pas un souvenir intarissable de ce tome 2. Après un premier tome qui m'avait transportée et un troisième dont le résumé me faisait bien plus envie, j'avais un peu lu l'histoire de faith et Vaughn avec des aprioris de départ et dans l'attente insatiable de pouvoir me plonger dans la suite.
Cette relecture m'a fait réviser ma copie. D'autant plus que lorsqu'on connait la suite on voit tout les indices, tout les prémisses des événements à venir que l'auteur met en doucement en place. Certe ce couple ne restera pas dans mes favoris ( on ne peut revenir sur un premier coup de coeur...) Mais j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ces lignes!
Si j'avais gardé un bon souvenir du premier tome de Psi-Changeling, ce n'étais pas le cas de ce deuxième tome, dont j'avais trouvé le schéma très répétitif. Heureusement que l'idée de relire les premiers m'est venue, car Visions torrides est très différent du premier tome !

Faith NightStar gets une Psi clairvoyante caridnale dont le Silence semble se fissurer petit à petit. Elle a grandit toute sa vie dans un complexe dont elle réussi à s'échapper. Elle fera alors la rencontre de Vaughn d'Angelo, un jaguar solitaire, Sentinelle de DarkRiver et ami de Lucas, qui ne croit pas en l'amour.

De plus, suite aux événements du premier tome, le Conseil des Psi est à la recherche d'un nouveau Conseiller et Faith fait partie des possibles remplaçants sélectionnés.

L'isolement de Faith lui a interdit tout contact humain, sa peau étant alors très sensible à toute nouvelle sensation, alors que Vaughn ne demande qu'à pouvoir la toucher. Son seul mécanisme de défense contre les tentatives de Vaughn sera l'évanouissement causé par un trop fort condensé de sensations.

De plus, un mal insidieux semble s'insinuer dans les visions de Faith, qui se découvre aussi de nouvelles aptitudes liées à ses dons, bridés à cause du protocole Silence. Elle peut désormais voir des visions de mort et est capable de voir tout ce à quoi pense Vaughn en matière de fantasmes sexuels.

Vaughn est sans doute l'une des Sentinelles dont la part animale est dominante sur l'homme, le rendant très dangereux. Et, il n'hésitera jamais à poussez Faith dans ses derniers retranchements dans le but de la faire sienne.

Lucas et Sascha sont aussi très présents et viendront en aide à Faith quand elle en aura besoin. Les autres Sentinelles DarkRiver se dévoilent aussi un peu plus et j'ai hâte de pouvoir relire leurs tomes. de plus, le secret de Judd Lauren, un Psi renégat déjà aperçu dans Esclave des sens est dévoilé (du moins une infime partie de son secret), ce qui permet d'amorcer le prochain tome, qui le concernera.

Comme je l'ai dis dans l'introduction, à ma première lecture j'ai vraiment eu l'impression que ce tome était un copier/coller du premier. Mais, ce n'est pas du tout le cas. Vaughn et Faith n'ont rien à voir avec Lucas et Sascha et sont très tout aussi touchants à leur manière. Sans compter sur le fait que l'intrigue se complexifie encore plus. Cette relecture a donc été plus plaisante que ma première lecture et m'a permis redécouvrir un couple à sa juste valeur.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Second tome, seconde bonne lecture. On a affaire a une C-Psi cette fois et sa fragilité me faisait rire ou sourire rapidement (quand elle s'évanouissait, ou repoussait Vaughn) sans me saouler.

Heureusement, les autres couples ne sont pas éclipsés même si tout se concentre sur celui de Faith.

On découvre grâce à elle un peu plus sur le monde complexe des Psi qui sont prêts à tout pour maintenir le Silence .

J'avoue que ça me parait bizarre moi, que pour un peuple pacifique qui ne ressent plus les émotions, ils n'hésitent pas à éliminer quiconque se dresse sur leurs chemins ou dans leur ascension au pouvoir. Je sais pas mais selon mon opinion, pour tuer il faut un but et ce but est établie par des motivations qui elles mêmes sont alimentées par des émotions.

Fin bref, tout ça pour dire que cette saga n'est pas une "banale" histoire d'amour et qu'on est rapidement intéressé par le monde que nous offre l'auteur.

Le père de Faith, Anthony, attise aussi la curiosité puisqu'il ne semble pas totalement conditionné. On suppose qu'il y aura une rebellion au cours de cette saga et que Silence prendra fin. Je lirai la suite pour voir ce qu'il en est en espérant que l'auteur continue à aussi bien m'appâter.
Deuxième tome de la série Psi Changeling de Nalini Singh. Et j'ai adoré « Visions torrides ».

Faith Nightstar est une puissante C-Psi cardinale, qui a été complètement isolée en raison de la puissance de son don psychique de clairvoyance qui a permis au Conseil Psi d'amasser une grosse fortune. Mais un jour ses visions commencent à la tourmenter. Car elles sont de plus en plus violentes et inquiétantes. Et la seule personne pouvant l'aider à comprendre ce qui lui arrive n'est qu'autre la seul Psi qui ait pu se déconnecter de PsiNet et survivre : Sasha Duncan qui a rejoint la meute des léopards de DarkRiver et est la compagne de Lucas Hunter chef de la meute. Voulant aller à sa rencontre, elle va croiser le chemin de Vaughn D'Angelo le seul jaguar et sentinelle de cette meute. Faith attise les envies de sa bête qu'il a longtemps niées. Vaughn est déterminé à briser toute cette froideur en sa proie. Mais leur relation risque de fragiliser la coexistence entre les Psi et les Changeling.

Vaughn est un vrai Alpha. Il est dominateur, arrogant et loyal. Mais face à Faith il peut s'avérer être très protecteur, tendre et passionné. Faith est moins attachante que Sasha. Elle est froide au premier à bord. Et sa loyauté envers son clan est un peu agaçante. Mais il s'avère qu'elle soit forte et déterminée. Et pourtant l'alchimie entre eux opère dès leur première rencontre. Ce duo improbable est tout simplement fascinant. Car tout oppose nos deux héros. Et pourtant l'auteur Nalini Singh a su créer une relation à la fois douce et très intense avec certaines scènes très torrides sans être vulgaires.

Le style de l'auteur est toujours aussi présent et captivant. L'histoire est prenante dès les premières pages qu'il est difficile de la lâcher. On en apprend un peu plus dans le monde intriguant et inquiétant des Psi ainsi que les machinations du Conseil. Cela laisse une porte ouverte sur les tomes à venir. Revoir les membres de la meute de DarkRiver fut agréable. Sasha et Lucas participent beaucoup dans l'histoire. Et on s'aperçoit qu'ils tiennent une place importante dans la série ainsi que certains membres de leur entourage.

La fin du livre offre un extrait du troisième tome « Caresse de glace » qu'il me tarde de lire, dont l'histoire sera celle du mystérieux Psi Judd Lauren et de la louve Brenna Shane Kincaid de la meute des loups des SnowDancer.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-qo
Ma chronique: Et j'ai enfin réussi à trouver le temps de lire ce tome 2! C'est vraiment cruel d'avoir de si bons livres à portée de main, et de manquer de temps pour les lire.

Ce tome-ci nous plonge une nouvelle fois dans les univers Psi et Changeling.
C'est au coté de Vaughn -l'un des changeling sentinelle de la meute de Dark River- et de Faith une Psi qu'on fait le voyage.

Faith est une C-Psi (ayant le “pouvoir” de clairvoyance) qui vit isolée du monde pensant que son don -qui la rendant extrêmement réceptive- l'empêcherait de survivre au contact des gens. Et ce n'est pas son clan qui la détrompera. Très vite, on devine qu'elle est un peu exploitée pour ses facultés et que ça les arrange fortement qu'elle soit naive.
Vaughn de son coté est un Jaguar parmi les Léopard. Très vite, sans trop comprendre pourquoi, il est attiré par la maison isolée qu'habite la Psi.
Un jour, il a la surprise de la découvrir sortant de chez elle, et lorsqu'il se met à la suivre -curieux- il s'inquiète de la voir s'enfoncer profondément en territoire Dark River.
Quand il finit par l'intercepter et qu'elle demande sans se démonter à rencontrer Sascha Duncan, la Psi s'étant unie à Lucas, le chef de meute de Vaughn, l'histoire commence réellement.
Faith leur dévoile qu'elle est capable de prédire l'arrivée d'un meurtre alors que ça devrait être chose impossible vu le conditionnement dont elle a fait l'objet. Ses visions macabres la terrifient, et elle aimerait que Sascha l'aide à s'en défaire. Affaire à suivre!

Voilà pour la partie résumé. Passons à mon avis maintenant.
Déjà, j'ai apprécié de replonger dans cet univers.
Faith, nous permet de découvrir un nouvel aspect des Psi puisque son don est différent de celui de Sascha qu'on avait rencontré dans le premier tome.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
L'histoire. On se retrouve quelques temps après le premier tome et les événements qui ont amenés la meute de léopards à accueillir un nouveau membre. Nous suivons dans ce tome l'une des sentinelles du chef de meute. Vaughn est une sentinelle efficace mais peut paraitre rustre au premier abord.
Celui-ci va tomber par hasard sur un bâtiment protégé par les Psys et va découvrir que cette sécurité à été mise en place pour une jeune femme du nom de Faith. Vaughn va tout de suite être attiré par cette femme et va donc décider de la séduire. Or celle-ci, étant une Psi, n'a pas l'habitude des contacts physique et souhaite avant tout rencontrer les léopards pour entrer en contact avec Sascha (que nous découvrons dans le tome un), qui pourrait l'aider à contrer les visions d'horreur qu'elle perçoit depuis peu.
Un second tome avec un univers aussi riche que le premier, complexe et recherché. J'ai apprécié les divers rappels de l'auteur sur son univers et les événements du tome un qui permettent de ne pas être perdus lorsque l'on lit ce second opus quelques temps après le précédent. J'ai cependant eu plus de mal à entrer dans l'histoire que lors du premier, l'univers étant assez difficile à imaginer (le Gardien du Net ou le PsiNet par exemple). le passage successif à la narration selon Vaughn ou Faith alors que l'on conserve une narration à la troisième personne est un peu déroutant au début mais nous permet de bien faire la différence entre les réactions du félin et celles de Faith.
Un tome construit avec une intrigue basée sur les meurtres que peut voir Faith. J'ai trouvé le tout cohérent et bien construit. Les événements s'enchainent vraiment bien avec ceux du précédent opus et la trame général de la série est préservée.

Les personnages. On retrouve beaucoup des personnages auxquels on avait pu s'attacher lors du premier tome, tels que Lucas, Dorian ou encore les enfants léopards.
Il est intéressant de découvrir un autre côté de Vaughn que j'avais trouvé renfermé et assez sévère dans le premier tome. Certes ce n'est pas un homme faible mais il se trouve qu'il a un côté attendrissant que l'on découvre petit à petit. On en apprend plus sur son passé et notamment les déboires familiaux dont il a été la malencontreuse victime.
Heureusement Faith est là et lui redonne confiance en lui de par son caractère bien trempé pour une Psi et par son intuition très poussée, certainement due à ses dons. Un personnage que l'on voit évolué au fur du roman et dont le comportement est cohérent, réfléchi, ce qui n'est pas forcément le cas lorsqu'il s'agit de romance paranormale.
J'ai hâte de découvrir les tomes suivants pour en savoir plus sur Dorian que l'on perçoit différemment dans ce tome et qui du coup m'intrigue énormément.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
On retrouve le monde et les personnages qui nous ont tant plu dans le premier volume. Vaughn est un personnage mystérieux et sauvage qu'on découvre petit à petit. On le suit dans sa traque, sa proie est la Psi Faith NightStar. Celle-ci est une sorte de voyante. Elle a besoin de Vaughn et des léopards pour trouver un tueur en série. le lecteur est impatient d'aller toujours plus loin dans ce roman. On suit Faith dans ses réflexions. Avec elle, on découvre un peu plus la psychologie des Psi. Ce récit est vraiment passionnant.