EAN : 978B003TM56MS
Hachette (30/11/-1)
Paris, Hachette littérature 1973, in-8 broché de 250 pp.
Que lire après Plaidoyer pour la liberté de l'imagination.Voir plus

Videos de André Siniavski (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Siniavski
À travers l'histoire vraie de son père, l'écrivain Iegor Gran raconte dans son dernier roman "Les Services compétents" (éd. P.O.L, 2020), l'histoire ce qu'il appelle "la colonne vertébrale de la société", le KGB. En effet, Andreï Siniavski, père de l'auteur, publia en 1959 dans la revue "Esprit" un texte pamphlétaire dans lequel il critiquait le réalisme socialiste. Recherché pendant de nombreuses années, il finit par être arrêté, jugé puis emprisonné en 1966 dans un camp durant cinq ans et neuf mois.
La Grande table Culture d'Olivia Gesbert – émission du 5 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020