Magali Le Huche (Illustrateur)Brunilde Yvrande (Chanteur)Juliette Solvès (Chanteur)Ulysse Cayuela (Chanteur)
Milan (07/05/2008)
4.7/5   5 notes
Des frères et sœurs qui piaillent et se chamaillent, des repas de famille interminables, des séparations, des recompositions, des "tel père, tel fils", et puis... qui c'est qu'a pété dans la voiture?!
Que lire après C'est de famille !Voir plus
« Monsieur, c'est quoi ce couvre-chef ?
C'est qu'elle mouche qui vous a piqué ?...
Je n'y peux rien : c'est de famille !»
Un papa qui porte un slip sur la tête, mais quelle famille !!!
« Je suis ton frère, tu es ma soeur
On se chamaille comme deux oiseaux
Je suis ton frère, ma soeur
Et l'on vit dans un zoo »
Allons donc, c'est un vrai chapiteau, du papy jusqu'aux marmots!
Une maman qui confond le sel et la lessive, des gâteaux qui font des bulles, des enfants qui échangent le silence avec le fourbi, un mot doux pour deux mots pourris ?
Allez hop !
« Exilé dans les toilettes
Tout ça à cause d'un mot qui pète »
Être farfelu et chanter les bêtises, ici, « c'est de famille ! »

: Voici un livre-cd qui pétille ! Des anecdotes familiales chantées sur des petits airs entraînants à la façon « Benabar », il m'a semblé en tendant l'oreille et agitant en rythme le balai dans les recoins de la maison, des balades plus douces pour conter les petits bobos de la vie avec tendresse, l'ensemble est très sympa à écouter et les paroles remplies de malice. Elles feront sourires les jeunes lecteurs. L'album est presque une histoire... de famille, présentant certains membres rigolos, des situations connues des culottes courtes comme se cacher sous la table, dire des gros mots, se chamailler entre frères et soeurs. La famille évolue, la vie va et l'album lui aussi, des parents qui se séparent, des familles qui se recomposent, un grand-parent qui nous quitte, une chansonnette pour toutes les humeurs. Les illustrations de Magali le Huche sont dynamiques, irrésistibles et font de ce livre-cd est bel album réedité à partager en famille. le CD tournera cet été dans le lecteur de la voiture !
Il s'agit d'un CD, de 14 chansons, et non d'un livre à proprement parler. L'originalité des textes, la pertinence des mots (pas niais, résolument dans le langage des enfants), le côté moderne des mélodies, tout cela produit un très bon album, apprécié des mes deux loulous. Au point que le CD tourne au mmoment du coucher et de l'extinction des feux.
Un livre / cd de chansons rigolotes destinés aux jeunes enfants 5 / 7 ans . Les sujets traités sont d'actualités tels les familles recomposées, les séparations, les disputes entre frère et soeur... C'est joyeux, entrainant et un brin décalé pour sourire. Les paroles dans le livre avec les illustrations drôles ne manqueront pas de plaire aux enfants.

Le neveu d'un des petits-fils
d'une de mes arrière-grands-mères
Qui c'est? Qui c'est? C'est moi!

Le cousin germain d'une des nièces d'une des filles de mon grand-père
Qui c'est? Qui c'est? C'est encore moi

Video de David Sire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Sire
Magali le Huche - Un poisson dans le bidon .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Magali le Huche présente l'ouvrage "Un poisson dans le bidon". Auteurs : David Sire et Magali le Huche aux éditions Sarbacane. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/sire-david-poisson-dans-bidon-9782848657806.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/