Sarbacane (01/04/2015)
3.5/5   2 notes
Un beau matin une femme annonce à son amoureux qu'elle a un petit poisson caché dans le bidon, un poisson galipette. Le futur papa doit se préparer à l'arrivée de bébé.
Que lire après Un poisson dans le bidonVoir plus
Mon fils m'a souvent dit qu'il se souvenait très bien que, lorsqu'il était dans mon ventre, il nageait, il était donc un poisson. Quand j'ai vu cet album, je n'ai pas hésité une seconde et il a hurlé de joie : « tu vois ! Je t'avais bien dit que j'étais un poisson dans ton bidon ! ».

Cet album aborde le thème du bébé à venir en toute simplicité : simplicité du texte, simplicité des dessins en rose et noir qui représentent un homme et une femme nus, simplicité du propos : tout plein d'amour et voilà, « un tout petit poisson qui commence en cachette sa vie de poisson-galipette ».

Beaucoup de poésie, un album adorable et plein de tendresse !

Video de David Sire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Sire
Magali le Huche - Un poisson dans le bidon .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Magali le Huche présente l'ouvrage "Un poisson dans le bidon". Auteurs : David Sire et Magali le Huche aux éditions Sarbacane. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/sire-david-poisson-dans-bidon-9782848657806.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/