Sylvain Sixou (Autre)
Le Lys Bleu Editions (03/12/2020)
4.9/5   10 notes
Invalide temporairement, Antoine, proche de la cinquantaine, retrouve provisoirement la vie de ses rêves, entouré des acteurs de son bonheur. Aidé dans sa convalescence par celle qu'il n'a jamais oubliée, il s'élève à ses côtés dans l'estime de soi et des autres, dans un cheminement personnel et une adaptation positive aux événements. De retour à la vie professionnelle, il se voit offrir une opportunité de changer son destin. Sollicité par un cabinet de recrutement,... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,9

Le deuxième roman de cet auteur nous emmène encore plus loin !

Vous êtes prêts ?
Vous aurez besoin d'une valise pour le voyage qu'Antoine va vous faire vivre. Cette fois, il nous emmène à travers ses folles péripéties sur la route de l'introspection...Oh, oh !
Alors, il faut une valise vide pour la remplir, au fur et à mesure de cette lecture, de pensées et de réflexions.

Instrospection, lâcher-prise, acceptation, résilience, ça vous dit quelque chose ?
Si oui, embarquement immédiat et si non profitez des soldes pour vous acheter une valise et osez, soyez curieux !

Moi ça m'inspire, ça me parle, ça résonne, ça me nourrit de positif, et nous en avons plus que jamais grand besoin...et ces mots "une question d'interprétation" font maintenant partie de mon quotidien.

"Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même" (Gandhi)

On est en plein dedans !

Bonne journée à tous et surtout belle lecture !
Il y a quelque chose d'addictif dans l'écriture de Sylvain Sixou. Rien de bien étonnant puisqu'il écrit simplement la vie. du bout de sa plume, il réanime le bout du coeur de ses lecteurs.
Ce deuxième roman est une fiction intime d'une intelligence et d'une sensibilité rares. C'est une ode à l'être aimé, l'histoire d'une reconquête amoureuse semée d'embûches.
C'est ainsi qu'à travers le regard d'Antoine, le personnage principal, le lecteur est plongé dans une folle et tendre histoire aux mille péripéties. Ces mésaventures sont autant de prétextes pour interroger le monde qui nous entoure, admirer le bien qui repose en chacun de nous et apprendre à donner la meilleure version de soi-même.
Un roman donc, mais pas seulement. Un roman d'une grande sincérité qui agit comme un coeur à coeur entre l'auteur et le lecteur. Un roman teinté de développement personnel qui invite sinon à réinventer, du moins à décloisonner les genres littéraires. A découvrir sans plus attendre.

J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Antoine une seconde fois car on peut très facilement s'identifier à lui et tout ce qu'il traverse. Ce qui lui arrive est rocambolesque à souhait et j'ai adoré ! Et au delà de ces nombreuses péripéties, on entrevoit un message plus profond dans lequel il est question de résilience, de confiance et d'amour...
L'écriture est fluide, pleine d'humour et de sarcasme, le ton est tout bonnement jubilatoire !!
Un roman frais et vrai !
Ce deuxième livre de cet auteur est autant prenant que le premier.
Intrigue, amour et émotions sont au rendez vous ainsi qu'un brin d'humour qui font sourire par moment.
On vit les émotions d'Antoine au fil des pages et de sont voyage à travers la France on se met à certains moments à sa place.
Pleins de sujets sont soulevés: comme se recentrer sur soi-même et accomplir ce que l'on veut vraiment pour ne pas regretter de pas l'avoir fait.
Lisez et enrichissez vous des questions soulevés par Antoine tout au long de son aventure qui pourrez être les vôtres.
Un récent voyage en train … et je me plonge dans « Une question d'interprétation » de Sylvain Sixou. J'ai adoré ce livre merveilleusement bien écrit…. L'écriture est belle, fluide et agréable…🥰
Je suis naturellement rentrée dans l'intrigue… Avec Antoine, le héros je me suis laissée porter, j'ai suivi ce chemin initiatique accompagné par les accords toltèques (que j'essaye d'appliquer de mon mieux dans ma vie quotidienne)
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai aimé l'intrigue fine et intelligente, le travail de résilience, la sensibilité, le lâcher prise et la confiance…. Tout cela a résonné en moi.…
J'ai eu du mal à faire des poses de lecture tellement ce livre m'a emporté ❤️❤️

Elle avait consommé sont cadeau de Noël, je l'aidai à ne pas gaspiller l'autre moitié. Lorsque de lui dis, elle grossit tout de suite ses yeux et je fermai rapidement ma g... Je ne vais pas tout changer chez moi quand même. Et surtout pas mon humour à la con!