Le Roman d'une fugue ...On ne parle pas de musique mais de poèmes et de peintures.
L'histoire d'une petite fille déstabilisée par son histoire familiale, par l'adolescence, par le lycée et ses exigences. Une enfant en perdition qui se sent rejetée, rabaissée.
L'histoire d'une prise de risque qui par le biais de rencontres bienveillantes va être bénéfique.
Une belle découverte, une lecture fluide, émouvante. Des mots justes pour une histoire pas si simple.
Quel petit bijou que ce texte tout en délicatesse façonné par Marie Sizun ! Sabine est une jeune demoiselle fragile, rêveuse, solitaire. Arrivée de Montreuil dans un lycée parisien parce que sa mère voulait le meilleur pour sa petite merveille, Sabine est comme une brindille soufflée par le vent. Elle évolue dans un univers qui lui est étranger et dans lequel elle entend ce leitmotiv : "cultivez-vous" ! Mais quand on a un père absent et une mère femme de ménage à l'accent rude du Nord, c'est une autre histoire. C'est l'étude d'un poème dans le cours de la sévère Mme Lemagre qui va tout déclencher. Sabine prend la fuite pour un jour d'errance à travers Paris. Ses rencontres, son cheminement dissiperont les nuages et les brumes du passé. Sans tout arranger, mais en changeant un peu le regard que Sabine porte sur les choses, sur les gens et sur elle-même. le réveil d'une jolie brindille...