Nicolas Leser (Autre)
Solar (16/10/2008)
3.5/5   1 notes
Verrine de thon au litchi, verrine de sole et épices tandoori, verrine d'oursin au potiron, de Saint-Jacques au champagne, de homard au céleri… avec tout son savoir-faire de chef deux étoiles soucieux de la préservation des espèces marines, Jacques Le Divellec explore la gamme des saveurs marines et décline poissons, coquillages, algues, crustacés et fruits.

De la classique mouclade revisitée à la combinaison raffinée de saumon cru et d'agrumes, voici... >Voir plus
Que lire après Verrines marinesVoir plus
Les consommateurs se restreignent trop souvent à une dizaine de poissons, presque tous chers, alors qu'il existe plus de 300 espèces comestibles.
Depuis une quarantaine d'années, la cuisine du poisson a changé de visage.
Les verrines marines exigent avant tout des produits ultrafrais.

Video de Jacques Le Divellec (1) Voir plusAjouter une vidéo

Spécial Jacques LE DIVELLEC : Salade de langoustines aux girolles - civet de langouste au St Emilion
Micheline BANZET et Maité ORDONEZ reçoivent un invité d'honneur en la personne du cuisinier Jacques LE DIVELLEC.Dans un premier temps, elles réalisent la recette de la salade de langoustines aux girolles. Dans un second temps, Jacques LE DIVELLEC retrouve les deux cuisinières pour réaliser cette seconde recette, le civet de langouste au St Emilion.