EAN : 9782280419604
Harlequin (02/10/2019)
3.42/5   6 notes
Il est l’un des plus grands chanteurs de sa génération. Et la preuve que le talent finit toujours par payer.

Ed Sheeran a décidé de devenir chanteur-auteur-compositeur à l’âge de treize ans, alors qu’il jouait de la guitare dans un groupe de rock de son collège. À l’époque, il savait à peine chanter et n’avait jamais écrit de chanson. Un an plus tard, il avait enregistré son tout premier album, seul dans sa chambre.
Comment cet adolescent autre... >Voir plus
Que lire après Ed Sheeran: l'homme derrière la Pop-StarVoir plus
Lu par curiosité. La biographie n'est pas nécessairement très trépidante mais on y apprend plein de petits détails intéressants. J'ai regretté cependant un manque de recul de l'auteur par rapport au parcours de M'sieur Sheeran. Entendre dire sans arrêt qu'il était merveilleux et hyper doué, c'est un peu lassant. J'aimerais bien connaître la suite de l'histoire également, la trentaine c'est un peu jeune pour avoir déjà une biographie. Va falloir un tome 2 pour ses trente prochaines années de vie. =)
J'aime beaucoup la musique d'Ed Sheeran que j'ai découvert avec son album X. Bien évidemment j'avais vu le clip Thinking Out Loud et je connais par coeur certaines de ses chansons. Quand j'ai vu qu'une biographie sur lui était sortie, je n'ai pas hésité car je voulais en savoir plus sur cet artiste complet..

ce fut une lecture intéressante que nous propose Sean Smith. J'ai apprécié d'en savoir plus sur la vie d'un artiste que j'admire et que j'espère un jour pouvoir enfin voir en concert.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..