Dunod (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La complexité des organismes vivants est incroyable. Plus nous en savons sur leur biochimie, leur anatomie, leur comportement, et plus nous découvrons d'adaptations surprenantes. D'où vient la variabilité qui a rendu possible la complexité croissante des organismes merveilleusement adaptés qui nous entourent ? Tout en s'appuyant sur la théorie darwinienne de l'évolution par sélection naturelle, les auteurs en présentent une nouvelle vision : l'évolution dépend des c... >Voir plus
Que lire après Les origines de la vieVoir plus
La théorie de l'évolution par sélection naturelle de Darwin peut se résumer à l'idée que les individus les plus aptes à survivre et à se reproduire transmettent les caractères qui en sont responsables à leurs enfants, ce qui aboutit à l'évolution de traits bénéfiques à l'espèce et non aux seuls reproducteurs. C'est peut être là une des idées les plus profondes et les plus universellement intelligibles que la science ait a jamais produite.
L' idée clef est que le développement des organismes complexes dépend d'informations génétiques qui peuvent être copiées par reproduction de la matrice. L'évolution résulte des variations aléatoires de cette information génétique et de la sélection naturelle des organismes les plus adaptés.