Si le premier tome « le poison Ecarlate » nous présentait les personnages et le monde de Sitia, le tome deux « le souffle d'émeraude » lui nous présentait l'univers et les intervenants d'Ixia. Ce troisième quant à lui nous donne un aperçu du mélange de ces deux mondes. Mais l'entente est elle vraiment possible ?

Les relations sont un peu plus mises en avant ici, comme avec Leif avec qui elle a enfin une relation normale Frère / Soeur avec de très beaux moment de complicité ainsi que des passages assez drôles, ou son lien spécial avec Kiki et je ne vous parle pas des scènes avec Valek « soupirs ». Mais rassurez -vous l'action est aussi au rendez vous et vous entrainera une fois de plus dans l'univers sombre et violent de la saga.

Pour moi ce troisième tome clôture parfaitement la saga, même si je pense qu'il ne plaira pas à tous, tout comme le tome 1 cet opus devrait avoir des avis assez partagés. Pour ma part, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga « magie, action, amour, amitié etc… » le tout dans l'univers médiéval fantastique mis en place tout au long de la saga.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog :)
Lien : http://twilightlefruitdefend..