Un début un peu long à mon goût. le jeu du chat et de la souris entre Elena et Ferde est un peu ennuyeux. Mais il y a un moment où tout bascule et les éléments s'enchaînent les uns après les autres à une vitesse incroyable, qu'on ne lâche plus le livre. Par contre c'est assez fouilli. Vu que cela part dans tous les sens. La fin nous laisse un peu sur notre faim. Mais bizarrement je ne m'attends pas à une suite. le dernier chapitre explique assez bien le déroulement d'après mais c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur Valek et Elena après les événements.

En Conclusion, ce fut une très belle trilogie, dont les 3 livres sont des coups de coeur. Je quitte avec un grand regret Elena et Valek.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je crois que des 3 tomes de cette série c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire, et je n'avais qu'une hâte, finir ce livre et passer à autre chose.
Elena et son équipe passent leur temps à bouger, parfois sans en expliquer pleinement les raisons, et je me suis retrouvée plusieurs fois perdue géographiquement; où étaient-ils présentement et pourquoi ?
Le pouvoir d'Elena aurait pu être intéressant mais les explications se font tellement attendre que j'ai été perdue.
Actuellement je ne sais toujours pas de quoi Elena est vraiment capable.
Et puis Valek et elle, c'est une vaste blague ce couple. Ils sont censés être fou amoureux l'un de l'autre mais à part des rencontres toutes les 2 semaines, des « mon amour » et des scènes de sexe expédiées en 3 lignes, nous n'avons rien. Toute cette histoire est vide de sens.
Alors oui l'amour et le couple ne sont pas au centre du roman, mais dans ce cas-là n'en faites pas une romance prédestinée et blablabla, parce que c'est pas crédible.
Ma chronique: Et voilà, c'est avec un immense pincement au coeur que je referme ce troisième et dernier tome de la trilogie. J'ai vraiment adoré le voyage avec tous ses personnages et dans cette univers magique un peu chaotique ^^
Par contre, comme dans les tomes précédents il m'a manqué la toute petite étincelle du coup de coeur. Cependant, ça reste un excellent tome et une très très bonne lecture qui clôt comme il faut une saga délicieuse.

Parlons un peu de l'histoire. Dans ce tome, on retrouve une nouvelle fois Elena. Cette dernière n'est pas au mieux dans les sondages de popularité... En effet, une nouvelle facette de son pouvoir est apparue, et beaucoup la trouve inquiétante, voir menaçante.
Et si c'était là son seul souci! Un ennemi qui reste dangereux bien qu'affaibli s'est échappé des jaules de Sitia, et la jeune magicienne pense être la seule à pouvoir le stopper.
Et dans sa chasse, Elena découvrir que quelque chose de bien plus grave se trame en Sitia et que le royaume d'Ixia pourrait être la cible prochaine d'une attaque. Seulement, entre doute et peur, Elena ne sait plus à qui faire confiance...

Je ne peux pas en dire plus sans tout gâcher, alors je passe à ce que j'en ai pensé.
Encore une fois l'auteur se débrouille très bien pour composer avec des personnages et des faits très noirs sans que l'on rentre dans le gore et l'intolérable. C'est l'une de ses grosses qualités, et j'admire son style pour ça.
L'ensemble de son roman est facile et rapide à lire. le tout est écrit avec légèreté malgré l'horreur qu'elle y inclue. Il n'y a pas de longueurs, si bien qu'on ne s'ennuie pas, non, au contraire, on dévore les pages une à une.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Le côté Wonder Woman d'Elena peut paraitre lourd et rendre l'héroïne insupportable mais pourtant la sauce prend et Elena reste un personnage qui donne envie de poursuivre encore et encore la lecture pour voir où ses pas vont la mener. J'ai beaucoup aimé cette fantasy YA que je conseille d'avantage aux novices du genre plutôt qu'aux adeptes qui pourraient s'en trouver probablement déçus au final.
Il est vrai que j'ai eu un peu peur en commençant ce livre.
J'avais adoré les deux premiers et le début de ce tome était très long.
J'ai eu l'impression qu'il serait trop différent des deux autres mais finalement non.
Le dénouement est comme je l'espérais! Et j'ai vraiment aimé le personnage d'Elena dans ce tome. Elle avait peur, elle doutait d'elle, bref on est bien loin de l'héroïne sans peur et j'aime bien ça. ^^

Vous l'aurez compris, c'est une trilogie que j'ai adoré et que je recommande vivement! :)
J'ai été réellement contente de terminer ce livre. Je l'ai trouvé sans saveur, sans surprise et tellement long à lire. Les personnages qu'on aimait ne sont plus présents, Elena passe son temps à jouer au chat et à la souris, un coup dans un monde, un coup en Sitia, puis en Ixia, puis en Sitia. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de suite logique à l'histoire et je n'ai pas trouvé l'intérêt du livre. Et j'en suis tellement désolée, car les deux premiers tomes étaient d'une qualité incroyable... Quel dommage!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
On retrouve Elena dans les aventures trépidantes. Etant donné la révélation de ses pouvoirs, Elena n'est plus une simple étudiante compte tenu de la nature de ses pouvoirs. Elena est une chasseuse d'âmes, ça en effraie plus d'un. Etant très rares et donc méconnus ses pouvoirs ont un aspect effrayant. Mais le danger rôde, il est présent plus que jamais et se retrouve à abandonner ses études pour prendre la fuite. Elle doit contre les plans de Ferde et l'arrêter dans sa cours au pouvoir. Ferde fait partie du clan des Davian plus communément appelé les Vermines, un clan de renégats tuant des personnes durant un rituel afin de leur voler leur âmes qui accroît considérablement leur pouvoir. Les Davian manipulent les plus haut magiciens et le Conseil pour prendre le pouvoir de Sitia petit à petit, insidieusement mais en insufflant la peur à la Citadelle.

L'histoire en elle même est encore plus trépidante que les deux précédents tomes bien qu'elle est légèrement plus longue à démarrer. Ou alors c'est mon impatience qui m'a joué des tours, je pense que ça doit être ça. L'avenir de deux pays dépend de la réussite de l'aventure d'Elena, je me suis demandé à plusieurs reprise comment elle allait réussir. Une fois au coeur de l'action j'avoue avoir eu du mal à lâcher le livre et descendre d'un train en lisant c'est pas commode. L'aventure m'a tenue en haleine et je me suis retrouvée happée en moins de temps qu'il n'en faut. Ce tome était le plus sombre et certainement mon préféré, chacun des choix d'Elena aura des répercussions importantes.Il y a tous les ingrédients d'une fin réussie : du suspens, des malheurs, des doutes, de l'horreur, du courage et un fil conducteur qu'on tient comme si notre vie en dépendait.

On retrouve dans ce tome une Elena plus forte et plus mature que dans "Le Souffle d'Emeraude" où elle avait découvert ses effrayant pouvoir de chasseuse d'âme. J'ai suivi Elena et sa détermination plus forte que jamais avec plaisir. Sans compter que dans ce tome elle devra apprendre à savoir faire confiance et écouter les autre protagonistes. Elle a du apprendre tout par elle-même. Même dans le douleur, elle a dû continuer d'aller toujours plus loin et finir ce qu'elle a commencé. Elle est juste trois fois plus têtue, toujours aussi altruiste et attachante. J'ai aimé son évolution dans ce livre. C'est une belle évolution que nous a offerte l'auteur.
Mon seul bémol revient aux autres protagoniste. J'aurais aimé en savoir plus sur eux. Certains personnages sont apparus dans ce tome ci mais on ne sait presque rien sur eux... dommage.

Quant à mon appréciation sur l'auteur n'est plus à démontrer. Sa plume m'a encore une fois emporté dans un monde parallèle au notre, un monde où le rêve peut être permis au delà du réel,, au delà de notre quotidien. Ce n'est pas Elena la magicienne, mais Maria V. SNYDER qui m'a fait oublier, le temps de quelques pages, mon quotidien.
Chacun de ses romans on été un coup de coeur, j'aime cette auteur ... celui ne déroge pas à la règle !

Je ne peux que vous conseiller de vous conseiller de lire les ouvrages de l'auteur. Si vous souhaitez vous les procurer, je vous conseiller de passer directement par le site d'Harlequin.fr, car vous aurez beaucoup de mal à vous les procurer en magasin. La plupart du temps, ils sont "sold out"...
J'avoue que dès les premiers mots j'ai eu le plaisir de retrouver les personnages avec l'adorable sensation de ne pas les avoir oubliés. Chacun d'eux réapparaissant au fil de ce long volume, avec toujours ce traits de caractère bien dessinés, et un rôle précis dans l'aventure. Maria V. Snyder sait jongler avec eux et réutiliser leur caractères dans une nouvelle histoire, ce qui est un bon point...

Et il faut le compter, parce que malheureusement ce livre ne m'a pas plu autant que les autres de cette série. J'ai d'ailleurs mis une bonne semaine à le lire contre deux jours pour chacun des deux précédents...

Certes, l'histoire avance, certes Elena apprend enfin à contrôler ce fameux pouvoir de chasseuse d'âme au prix de bien des déboires. Mais j'ai trouvé le tout un peu longuet, fouillis... et parfois sans réel intérêt.

La suite sur le blog (Article commun aux trois tomes)
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Moi qui avait hâte de retrouver Elena pour ce dernier tome, je suis au final assez déçue.
L'histoire commence très vite et on est directement submergés par pleins d'éléments, de détails, de personnages.
Bon, j'avoue que ma petite mémoire a jouer ... Au début je me demandais parfois qui était qui. Elena, Valek, Kiki, ça va, je retiens, quand même mais il y a quelques personnages secondaires du précédent tome qui arrivent ici au premier plan, et j'avais quelques fois du mal à me remémorer certains caractères.

Donc, cette fois-ci nous retrouvons Elena prête à commencer pour de bon son apprentissage de la magie.
Apprentissage qui sera retardé par un message envoyé par son Tisseur d'histoires, lui donnant rendez-vous pour lui fournir quelques informations qui pourraient lui être bien utile pour éviter la guerre entre Ixia et Sitia.
Elle va découvrir un énorme complot, beaucoup plus gros que ce qu'elle aurait pu s'imaginer, avec des conséquences s'annonçant désastreuse pour l'avenir du monde et de la magie.
Elle va devoir apprendre qui sont ses vrais alliés, et trouver en elle des trésors de détermination et de courage pour pouvoir éliminer les forces obscures s'activant pour leur accession au pouvoir suprême.

Comme je l'ai dit au début, on a une énorme vague d'informations en tout genre dès les premières pages.
Parfois, j'avais un peu de mal au deuxième tome avec Sitia, Ixia et les Tisseurs d'histoires. Ca fait déjà pas mal de monde. Ici, on rajoute les Déformeurs et autres Vermine, deux "castes" oeuvrant main dans la main pour prendre le pouvoir.
Je ne saurais dire précisemment ce qui m'a déplu dans ce livre, car le style de l'auteur n'a pas changé, il est toujours fluide et agréable.
Les personnages principaux sont toujours présents et sympathiques. Surtout Kiki, au final c'est peut-être mon personnage préféré ^^
Non je crois vraiment que le problème est que le récit à tendance à s'éparpiller un peu trop. Ca part dans tout les sens, y a des trahisons tout les 3 chapitres (conscientes ou non), découvertes de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux peuples, ...
Ca fait certes un dernier volet plein de rebondissements, mais trop c'est trop, et là on s'égare.
C'est vraiment dommage, car j'aimais beaucoup cette série. Les secrets d'opale me laissent un goût amer dans la bouche, j'aurais imaginé autre chose.

Les deux précédents nous donnaient une trame simple mais intense et fascinante.
Ici, la magie est retombée comme un soufflé raté.
Je suis sûre que beaucoup aimeront cet aspect complexe plus "travaillé, en quelque sorte. Mais ce n'est pas mon cas.
Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même adoré le fin mot de l'histoire, et trouve ce final très réussi !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce week-end, j'ai enfin réussi à m'octroyer du temps pour finir cette saga que j'aimais, que j'aime et que j'aimerai toujours ! ♥️

Ce dernier tome est le plus rythmé de la trilogie, les rebondissements s'enchaînent, les émotions également et le combat ultime de notre Chasseuse d'âme, Elena contre le Déformeur de feu est juste épique !

C'est grâce à cette série littéraire que mon amour pour les romans fantastiques s'est développé, ce n'est pas rien ! Re-découvrir cette série vingt ans après ma première lecture a été un vrai régal 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..