Editions du Ricochet (07/05/2009)
3.33/5   3 notes
La Terre ! La Terre ?...On devrait l'appeler la mer, notre planète ! A la surface encore éclairée par le soleil ou plus profond dans l'obscurité, le monde du silence abrite poissons, coquillages, crustacés... et mystérieux coraux !
Que lire après Adresses Sous Marines l Ecosysteme MarinVoir plus
Un peu comme Alice suit le lapin blanc, la petite fille narratrice suit une tortue marine de l'aquarium qui l'emmène visiter les mondes sous-marin.
Lors de ce voyage pédagogique, on y apprend l'eau salée, le nom des océans, le cycle de l'eau, la lumière selon la profondeur, des chaînes alimentaires, les récifs coralliens, les grandes profondeurs, les reliefs sous-marins, les animaux auxquels ne pas se frotter, les migrations, et l'homme.
À la fin un petit résumé scientifique de l'Histoire des océans à l'échelle géologique et la répartition des êtres vivants.
Ce livre est très bien fait, clair avec de belles illustrations pour des enfants à partir de 4-5 ans.