Éditeur : Michel Lafon (26/03/2015)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
~~" Vous aimeriez vous appeler Agnès Hitler ? " C'est en ces termes violents mais parfaits reflets de sa colère et de sa peine que l'actrice Agnès Soral s'exprimait il y a quelques mois dans les colonnes du Nouvel Obs en parlant de son frère. Pour cette femme humaniste et engagée à gauche, il est devenu insupportable de voir son nom amalgamé aux idées xénophobes et haineuses – des idées contre lesquelles elle s'est toujours battue – d'Alain Soral, qu'elle ne côtoie ... >Voir plus

bibliovegevore
  30 mai 2015
Tout ça pour ça...Une tempête dans un verre d'eau.

LeFigaro   26 mars 2015
Lcomédienne tente de comprendre ce qui a amené son frère aîné à devenir cet homme aux idées extrémistes et ami de Dieudonné.
rkhettaouirkhettaoui   04 mai 2018
Ça décourage la tendresse, par peur de faire une famille nombreuse. Maman, poussée par sa grand-mère à épouser un beau parti, s’était fiancée alors qu’elle était immature. Plus admirative qu’amoureuse, elle pensait avoir trouvé une figure paternelle ; elle qui voyait si rarement son père. Papa, touché par sa candeur et sa timidité, lui avait fait la cour plus d’un an pour se remettre d’un chagrin d’amour et avoir une maison tenue.
rkhettaouirkhettaoui   04 mai 2018
Il est courant que la femme dans le couple choisisse l’habitation. Pas chez nous et c’est bien dommage. Guy nous trouva une maison à Sèvres dont je n’ai aucun souvenir – puisque j’avais six mois –, en face de l’île Seguin, près du parc, mais surtout de l’embranchement de la route vers Paris, où il se rendait tous les jours.
rkhettaouirkhettaoui   04 mai 2018
Je ressens un gros coup de fatigue et ce n’est pas par manque de sommeil. J’ai envie de m’allonger par terre, là, de pleurer, vomir, ou hurler ; je ne sais plus. Ou de manger du chocolat et de mourir. Je flotte dans un immense chagrin. Machinalement, j’attrape sur le comptoir mes cigarettes.
rkhettaouirkhettaoui   04 mai 2018
À force de ne pas dormir, je vais finir par faire mon âge. Être insomniaque, c’est fou ce que ça me fait de longues journées. Même si j’ai fini mon travail tôt, je ne t’en remercie pas. Pour me détendre, me voilà à flâner dans les rues de mon quartier.
rkhettaouirkhettaoui   04 mai 2018
Et, si le mariage devait être le plus beau jour de la vie, la nuit qui suivit n’en fit pas partie…