EAN : 978B001BPEYHS
Fischbacher (30/11/-1)
En présentant cet ouvrage aux lecteurs, nous devons répondre par avance à l'objection qu'élèvera tout d'abord : "Encore un volume sur Wagner !" - Oui, Encore un.
Sans doute, le nombre est considérable de ceux qui ont déjà paru en France, mais aucun ne remplit le programme que nous nous sommes imposé.
Nous n'ignorons pas combien est difficile et même périlleux le rôle des modérés ; c'est pourtant celui que nous osé avons choisir. Nous analyserons simple... >Voir plus
Que lire après L'Oeuvre dramatique de Richard WagnerVoir plus
Le libretto, découpé dans un roman anglais de Bulwur Lytton, qui eut son heure de célébrité, n'est au fond ni le meilleur ni pire que tant d'autres dont on se contentait aux environ de 1840. C'est l'histoire malheureusement trop banale d'un de ces hommes qui veulent vivre pour le peuple et qui le plus souvent meurent par lui, d'un de ces héros devenus brusquement l'idole de la foule et que la foule brise un beau jour en se jouant.