EAN : 978B07VCTWLMR
Éditeur : (18/07/2019)

Richard a échoué, et n'a pas pu empêcher le meurtre de sa mère pour la seconde fois. De ce fiasco qui lui a aussi coûté son grand-père, surgit tout de même une vérité qui lui aura été cachée toute une vie.Désormais, élevé au sein d'une famille odieuse, il emprunte une voie bien différente que celle qui, autrefois, le mena à la gloire, la fortune et la célébrité.

Annicklecture
  03 décembre 2019
Extra ball :
A vouloir refaire son monde, Richard Bachman va de désillusions en désespoir de cause à retrouver et remettre sur son chemin une vie meilleure, où simplement sa vie mais en mieux.
Dans ce troisième opus il ne fait qu'effleurer de très près ce qu'il aurait pu être, on régresse… Et toujours ce "battement d'aile de l'albatros" qui n'en fait qu'à sa tête. Vous l'aurez compris "l'effet papillon" est bien trop léger pour ce qu'il va se passer et ce qu'il va découvrir.
Humour noir garantis avec cette série.
"Le moindre de nos actes a des conséquences que nous ne soupçonnons pas, James. Pétez un coup, ici et maintenant, et quelque part un enfant meurt"
Je fais suivre le quatrième épisode "Tourner la page", car la fin nous révélera, peut-être, quelques belles surprises! Mais, à voir, j'ose espérer que l'auteur nous a concocté une fin digne de son nom.
Pour le genre c'est difficile car sur le premier on va vers de la science-fiction, anticipation, pour le second on passe par du surnaturel, paranormal et pour ce troisième c'est finalement l'humour noir qui le remporte, mais ceci n'est que mon ressenti… Il n'y a pas une case spéciale pour ce récit dans son intégralité, comme pour l'auteur d'ailleurs, qui sait jouer sur beaucoup d'émotions et de styles bien différents.
J'ai suivi Les régressions de Richard Bachman avec quatre épisodes distincts, mais sachez qu'il existe aussi en un seul roman, version intégrale.

Lien : https://passionlectureannick..
Diabolo44
  02 janvier 2020
Pas facile à jouer, l'extra ball, hein, Bachman ?
Plus il fait d'efforts pour revivre son passé et corriger les anicroches, plus il s'en éloigne, et les anicroches mettent un point d'honneur à se produire quand même, foutre ! (Oui, Richard Bachman jure comme le faisait Jacques-René Hébert dans le Père Duchesne.)
Où l'on découvre progressivement que le continuum 3 est le monde que nous connaissons, alors que jusqu'à présent l'auteur laissait adroitement penser qu'il s'agissait du continuum 2. Ainsi, l'on fait la lointaine connaissance du véritable Stephen King qui récolte les lauriers à la place de Richard Bachman.
Là où je n'ai pas adhéré, c'est lorsqu'il tue, ou tout du moins, provoque sciemment la mort accidentelle de son cousin, si abruti soit-il. Le personnage conserve son tempérament et ses valeurs d'un continuum à l'autre et l'on voit mal comment il pourrait faire ça. Du moins devrait-il en être horrifié, et non pas l'assumer avec une certaine fierté.
Magnifique image symbolique que celle du vieillard s'incarnant dans son propre corps d'enfant, et tuant ainsi l'enfant qui était en lui. On ne devrait jamais tuer l'enfant qui est en soi, c'est bien connu, et dès lors, on comprend que tout cela ne peut que finir mal...

Diabolo44Diabolo44   02 janvier 2020
Donnez assez de temps à un homme, et il finira par devenir mauvais. Donnez l'éternité à Gandhi et il finira par devenir Ted Bundy.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus