Eyraud (31/12/1948)
3.75/5   2 notes
Un recueil de poèmes, parfois très courts illustrés par un portrait de Soupault fait par André Breton
Ce livre m'a été offert, non coupé, non relié par le fils de Soupault en 1993, j'aimerais qu'il sache combien cela m'a fait plaisir; je viens de le relier et je coupe (plaisir d'enfance retrouvé) au hasart.
Ce livre n'apparait pas dans la bibliographie dont je dispose et l'éditeur semble avoir disparu.
Que lire après ChansonsVoir plus
FUNÈBRE

Monsieur Miroir marchand d’habits
est mort hier soir à Paris
Il fait nuit
Il fait noir
Il fait nuit noire à Paris.

Videos de Philippe Soupault (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Soupault
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, un groupe de jeunes poètes, traumatisé par le conflit et animé par un fort désir de révolte, se lance dans l'exploration de nouveaux territoires de création. Parmi eux, André Breton et Philippe Soupault vont écrire, au début de l'année 1919, Les Champs magnétiques. Rédigé dans des conditions inédites et radicales, ce texte va bouleverser les conventions littéraires de l'époque et constituer un jalon important de l'histoire du surréalisme. Découvrez pourquoi avec Olivier Wagner, conservateur à la BnF et commissaire de l'exposition « L'Invention du surréalisme », présentée à la BnF du 19 mai au 14 août 2021.
Du 19 mai au 14 août 2021 | François-Mitterrand
En savoir plus sur l'exposition « L'Invention du surréalisme : des Champs magnétiques à Nadja » : https://c.bnf.fr/L7t