EAN : 9782490462049
Les Editions du Joyeux Pendu (16/07/2018)
Spi, c'est Jean-Michel POISSON, et c'est surtout une aventure musicale comme on n'en fait plus. Spi, c'est du punk, du rock, de la pop et même de la Gaudriole ! c'est aussi et surtout un groupe mythique, OTH. Pendant 13 ans ils vont écumer la France et laisser une trace dans laquelle les groupes d'aujourd'hui mettent encore leurs pas. Et puis il y a les Naufragés, une seconde vie, une seconde peau. A Montpellier, chez lui, SPI a décidé de prendre sa plume et de nous... >Voir plus
Que lire après La révélation mystique du PendragonVoir plus
C'est l'histoire d'un sacré bonhomme "Spi" raconté par jean Michel Poisson alias Spi ,Vous me direz on n'est jamais mieux servi que par soi-même .Dans cette autobiographie Spi nous ramène à la fin des années 70 début 80 quand la France rock comate et que lui et ses potes avec d'autres artisans se préparaient à la secouer .Oui car c'est bien les OTH , la souris, Fixed up et quelques autres qui vont sillonner la France, de concerts en concerts et amener toute une partie de la jeunesse à se déchainer aux concerts,créer des fanzines et monter des groupes . j'ai bien dit concert pas spectacle, là où l'on retrouve les pirates , les corsaires,les baroudeurs,tout ça dans une odeur de bière et de cuir.Toute cette période est relatée dans ce livre mais aussi la fin des OTh et les divers horizons musicaux pris par notre troubadour qui est toujours en activité avec les naufragés. un livre plein d'intégrité à dévorer pour tous ceux qui ont connu ou on fait partie de cette épopée musicale. un grand respect à Spi pour toute son oeuvre qu'il a accomplie dans le milieu,et je dis continue à nous faire vibrer nous les coeurs vivants comme tu nous dis si bien.
Les textes de Spi valent vraiment le détour. Même une autobiographie, qui, en plus d'être intéressante, est écrite avec soin et avec une poésie toute naturelle;
La moindre parcelle de vie est révélée comme une trouvaille, un petit trésor, une aventure magique.
L'auteur nous permets d'entrer dans son existence avec générosité et humour.