Kiwi (08/10/2020)
2.67/5   3 notes
L'auteure nous propose un ouvrage fondé sur la pleine exploitation de ses dons, le soutien permanent et indéfectible du monde spirituel ainsi que la joie et le bonheur qui accompagnent immanquablement l'état d'éveil. Son but est d'éveiller les consciences, afin que chacun soit bien persuadé que cet état et ce bonheur sont accessibles dès lors que l'on décide de cheminer dans leur sens. Cet ouvrage décrit la manière dont chacun peut trouver en lui la plénitude et le ... >Voir plus
Que lire après Vous êtes à deux doigts du bonheurVoir plus
La fiche technique de Vous êtes à deux doigts du bonheur était extrêmement attractive. Comment refuser une telle promesse ?
Son but est d'éveiller les consciences, afin que chacun soit bien persuadé que cet état et ce bonheur sont accessibles dès lors que l'on décide de cheminer dans leur sens. Cet ouvrage décrit la manière dont chacun peut trouver en lui la plénitude et le bonheur lorsqu'il se dirige vers l'éveil de son âme.
(…)
J'ai déjà chroniqué sur le blog des ouvrages qui traitent du bonheur. En particulier celui-ci de Florence Servan-Schreiber, auquel je me réfère souvent et qui m'a vraiment amenée à modifier ma vision des choses, il y a dix ans déjà. J'estimais avoir encore à apprendre et c'est dans cet état d'esprit que j'ai ouvert celui de Geneviève Delpech.

Outre les préfaces, l'auteure met en garde dans un préambule, du caractère très spirituel (et c'est à souligner) de son ouvrage qui comporte de multiples références religieuses. J'apprécie qu'elle le précise, de la même façon que sa suggestion de découvrir un parcours d'âme (p. 38). Ces passages m'ont néanmoins suffisamment dérangée pour tempérer ma motivation à chroniquer cet ouvrage. Je le fais malgré tout pour respecter mon engagement.

Suivent une introduction et une présentation avant que la médium-magnétiseuse, comme elle se désigne elle-même, n'aborde réellement le sujet. Nous voici rendus page 39. J'y apprends, façon de parler, qu'on est le seul générateur de son propre bonheur. Là je m'inscris en faux en pensant aux enfants maltraités, aux adultes abusés, ou sous emprise de pervers narcissiques.

Nous sommes pollués par nos blessures écrit-elle plus loin (p. 47), et sur ce point je lui donne raison. Il est vrai que la position d'impuissance est une stratégie pour éviter de se confronter à la responsabilité de son mal-être. Encore faut-il en avoir conscience. Et la diplomatie s'impose avant de parvenir à en faire prendre conscience à quelqu'un qui est dans ce déni et qui s'est construit sur cette base.

(…)
Lire l'intégralité ici :
Lien : http://abrideabattue.blogspo..

À notre époque où l'on tient à tout vouloir expliquer, par la science, les technologies, le rationnel... Ce livre ne s'adresse pas à celui qui croit ce qu'il voit.
Une médium nous décrit son parcours, et nous offre de découvrir le nôtre.
Un partage d'expérience, tout en bienveillance qui peut laisser tout autant perplexe, que rassurant.
Écouter son coeur plus que son cerveau, abandonné son égo au profit de son âme afin de se recentrer sur l'essentiel : son parcours de vie.
Si vous êtes en quête de spiritualité, ce livre est sûrement fait pour vous.
L'autrice, médium et guérisseuse, nous parle du bonheur et comment l'atteindre par différentes étapes (dépasser ses blessures, diluer les rancoeurs, se pardonner à soi et aux autres, surmonter sa peur, etc). Elle conseille de passer par un travail énergétique, une psychothérapie, ou une thérapie par hypnose, ou par sophrologie pour y parvenir.
La notion de religion/prière m'a un peu dérangé dans ma lecture mais l'autrice le précise dès l'introduction donc j'étais préparée.
Une lecture agréable et fluide mais qui ne m'a pas vraiment appris grand-chose. Elle a conforté mes connaissances.
Merci à babelio et aux éditions Kiwi pour cette lecture dans le cadre de la masse critique.