Le dernier Drae tome 2 sur 3
MxM Bookmark (13/04/2020)
4.11/5   23 notes
Plus personne ne me contrôlera jamais.
Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister.
Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang.
Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable.
Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang,... >Voir plus
Que lire après Le dernier Drae, tome 2 : Dangereuse allianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chronique de Diana :

Ce récit reprend là où nous avons laissé nos héros à la fin du premier tome. Ryn tente de reprendre une vie normale, tout en sachant que rien ne sera plus jamais pareil. La menace de l'Empereur est toujours présente. Et à cela Ryn doit en plus rajouter que son dix-huitième anniversaire est dans quelques jours et que sa nature Drae émergera.

Les temps étant incertains, notre héroïne va devoir faire des alliances et l'arrivée d'un prince phaetyn semble à point nommé pour trouver des alliés. Ryn va accepter de rencontrer ce peuple sur leur territoire, elle espère comprendre mieux qui elle est, ou ce qu'elle est.

Elle va partir en compagnie du seigneur Tyrrick et de l'homme de confiance du nouveau roi de Verald, celui qu'elle considère comme son père Dyter. Vous imaginez bien que le voyage ne sera pas de tout repos pour nos amis.

Ryn va devoir faire face à Tyrrick qui l'a blessée énormément dans ses sentiments, elle gérera sa transformation en dragon Elle devra se rendre à l'évidence que, malgré son métissage, elle penche plus d'un côté que de l'autre et que ça implique des choix de vie définitifs.

Le voyage chez les phaetyn va aussi montrer la triste réalité des choses hors de Veralda, sa découverte du peuple lui sera bénéfique mais elle appréhendera les négociations diplomatiques en jugeant les gens d'un oeil nouveau et plus critique.

Pour le reste des révélations, je vous laisse les découvrir. Sachez juste que j'adore cette saga, elle correspond réellement à tout ce que j'attends d'un récit fantasy. Un univers riche, complexe, des personnages divers avec des spécificités et des coutumes différentes, de l'action, des complots, des révélations et la préparation d'un grand combat

J'ai adoré une fois de plus cette lecture, j'ai terminé en voulant déjà le prochain et j'avoue que j'apprécie vraiment la dynamique entre Ryn et Tyrrick. Un très bon roman qui saura vous faire vivre une grande aventure.
Lien : https://followthereader2016...
Ce second tome confirme mon coup de coeur pour cette saga!!!

J'aime toujours autant l'univers et encore plus au travers de ce tome. J'adore toujours autant les personnages et surtout leur humour !!! Sur certains passages, je ris de bon coeur 😀

J'aime l'évolution des personnages et puis la romance bien sûr avec toujours de l'humour.

Les intrigues politiques sont plus présentes, ce qui m'a plu, cela rajoute des mystères et du coup on tourne les pages sans rendre compte.

Je conseille vraiment cette saga, qui va être un véritable coup de coeur. Je ne suis décidément pas déçue de Kelly St Clare 😀

Pendant que je me jette sur le troisième et dernier tome, surtout n'hésitez pas, à vos lectures!!!
Un second tome plus abouti que le premier.
On retrouve Ryn et ses compagnons où nous les avions laissé: cherchant des alliés contre l'empereur.
Ryn est en pleine évolution dans ce tome et si quelque fois ses réactions peuvent agacer il faut se souvenir qu'elle n'a que 18 ans et déjà un lourd passif.
Un petit côté Star Wars dans cette saga..
J'en ai rêvé de ce second tome ! J'avais adoré le premier mais le second? Véritable coup de coeur ! J'en ai dévoré les pages, j'en ai même perdue le sommeil tant il était captivant. Si vous êtes fan de fantastique c'est définitivement un must read à ajouter IMMÉDIATEMENT à votre liste de lecture.
Je n'ai pas aimé. J'ai adoré ! J'ai dévoré ce livre en une journée. Impossible de le lâcher. Je voulais connaître le devenir de Rhyn, Tyrrik et Dyter.

Ce tome comporte mille aventures. Nos héros ont des comptes a solder depuis la fin du tome 1 et je peux vous dire que la facture sera salée pour le drae.
Dans ce tome, Ryn part en quête d'elle-même. Ses origines sont la clé de bons nombres de mystères sauf que lorsqu'elle découvre la vérité et bien d'autres mystères prennent la relève.

Cette lecture a été un pur moment de plaisir. Malheureusement, la suite n'est même pas encore prévue. J'espère qu'elle arrivera très vite car elle promet d'être juste explosive !

Bref, une série à ne pas louper.
Lien : https://www.lachroniquedespa..