EAN : 9781024201338
Dervy éditions (09/05/2016)
3.25/5   2 notes
Quelle est la nature fondamentale de la réalité ? Cette question qui fut pendant des siècles philosophique, voire métaphysique, a reçu un éclairage nouveau en provenance de la science grâce aux progrès de la physique quantique. Cette nouvelle physique de l'infiniment petit est encore peu ou mal connue du grand public. D'où l'intérêt de cet ouvrage très court et très clair de Henry Stapp. S'il rappelle quelques bases historiques et conceptuelles de la physique quanti... >Voir plus
Que lire après Le monde quantique et la conscienceVoir plus
un bon livre traitant du rapport physique quantique et la conscience des êtres humains. Même si c'est un domaine relativement jeune, j'avoue que l'auteur présente certains excellents arguments. Intéressant à découvrir

Pour la physique quantique orthodoxe interprétée de façon réaliste, la description quantique est une représentation de la réalité psychophysique en soi
La physique quantique devient-elle essentiellement une théorie portant sur la connexion existant entre notre esprit conscient et nos cerveaux physiques

Lire un extrait