Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

189pages. in12. Broché.

Aurelien38
  30 novembre 2018
Les fugitifs raconte l'histoire d'Alec Munroe, le capitaine d'un navire à aubes, contraint à rester à quai à cause de dettes, jusqu'à ce que Rollo Gamble, capitaine de l'armée, le charge d'une mission à risque : livrer le ravitaillement d'armes de Fort Mahone dans les plus bref délais. Les deux compères décident donc de partir illégalement et deviennent fugitifs. Mais leur chemin est chargé d'embûches : shériff, crue, indiens et poursuivants seront autant d'obstacles à leur progression.
Ce petit livre, seulement 190 pages, de la collection Western par le masque est un bon roman de gare : il est possible de le lire d'une traite sans soucis. En si peu de pages difficile d'élaborer le contexte ou les personnages cependant on s'accroche rapidement au récit et aux personnages et le livre se lit avec plaisir. D'autant plus que le récit est chargé d'action : pas de temps mort, c'est exactement ce à quoi on s'attend avec les livres de cette collection. le rythme est soutenu et l'on découvre divers obstacles différents les uns des autres ce qui permet de ne pas se lasser. L'ensemble du récit suit la route du bateau à aubes ce qui permet d'explorer un univers singulier dont peu de romans de ce genre exploite à ce point.
Enfin, le livre se finit sur une scène digne d'une pièce de théâtre ce qui permet de clore sur une touche humoristique ce roman.
Petit livre sans prise de tête à lire en déplacement où entre deux livres et qui permet un dépaysement garanti.
Aurelien38Aurelien38   27 novembre 2018
Un bras affectueux encercla les épaules du marinier et les serra comme Priam dut étreindre son fils Hector après l'incendie de la flotte athénienne.
Aurelien38Aurelien38   27 novembre 2018
Seul l'oncle Hugh parvenait à communiquer avec eux d'une manière mystérieuse, parlant celte aux marins-cheminots qui répondaient en cantonais.