AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702412548
Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
189pages. in12. Broché.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aurelien38
  30 novembre 2018
Les fugitifs raconte l'histoire d'Alec Munroe, le capitaine d'un navire à aubes, contraint à rester à quai à cause de dettes, jusqu'à ce que Rollo Gamble, capitaine de l'armée, le charge d'une mission à risque : livrer le ravitaillement d'armes de Fort Mahone dans les plus bref délais. Les deux compères décident donc de partir illégalement et deviennent fugitifs. Mais leur chemin est chargé d'embûches : shériff, crue, indiens et poursuivants seront autant d'obstacles à leur progression.
Ce petit livre, seulement 190 pages, de la collection Western par le masque est un bon roman de gare : il est possible de le lire d'une traite sans soucis. En si peu de pages difficile d'élaborer le contexte ou les personnages cependant on s'accroche rapidement au récit et aux personnages et le livre se lit avec plaisir. D'autant plus que le récit est chargé d'action : pas de temps mort, c'est exactement ce à quoi on s'attend avec les livres de cette collection. le rythme est soutenu et l'on découvre divers obstacles différents les uns des autres ce qui permet de ne pas se lasser. L'ensemble du récit suit la route du bateau à aubes ce qui permet d'explorer un univers singulier dont peu de romans de ce genre exploite à ce point.
Enfin, le livre se finit sur une scène digne d'une pièce de théâtre ce qui permet de clore sur une touche humoristique ce roman.
Petit livre sans prise de tête à lire en déplacement où entre deux livres et qui permet un dépaysement garanti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Aurelien38Aurelien38   27 novembre 2018
Un bras affectueux encercla les épaules du marinier et les serra comme Priam dut étreindre son fils Hector après l'incendie de la flotte athénienne.
Commenter  J’apprécie          00
Aurelien38Aurelien38   27 novembre 2018
Seul l'oncle Hugh parvenait à communiquer avec eux d'une manière mystérieuse, parlant celte aux marins-cheminots qui répondaient en cantonais.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : cow boysVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Robert J. Steelman (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre