EAN : 978B00GVXPCHQ
centre triades (30/11/-1)
3.25/5   2 notes
Rudolf Steiner et nos morts

Études sur la VIe de l'esprit
Paroles de commémoration
Strophes, Stances,
Prières pour ceux qui meurent ou qui sont en danger sur les champs de bataille

Traduit de l'allemand
et édité par S. RIHOUËT-COROZE
avec l'autorisation de Mme MARIE STEINER
Que lire après Rudolf Steiner et nos mortsVoir plus
Depuis dix ans déjà il a quitté notre monde physique. Ses actes, ses paroles agissent parmi nous comme s'il vivait encore, comme si son regard plein d'amour ou de feu, de pensée ou de douleur, continuait de nous encourager ou de nous mettre en garde, de nous stimuler ou de nous blâmer, d'après que nous servons ou non le bien des hommes et la vérité, comme si le geste bienfaisant de sa main appelait toujours dans l'atmosphère la force qui bénit et dispense l'énergie créatrice, animant dans les coeurs la graine spirituelle qui lève et donne son fruit.
Mes chers amis, la Science spirituelle n'est pas là pour masquer la douleur qui pèse sur notre âme lorsqu'un pareil deuil nous atteint. La douleur est une réalité dans le monde. Et nous savons qu'elle enfante des créations sublimes. Ne pas reconnaître ses droits ce serait s'insurger contre l'ordre de l'univers!