AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782852482364
228 pages
Éditeur : Triades éditions (01/01/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Avec ce livre, publié en 1909, Rudolf Steiner rompt une tradition séculaire selon laquelle l'initiation devait être réservée à des cercles ésotériques fermés. En tout homme, affirme-t-il d'emblée, sommeillent des facultés grâce auxquelles celui-ci peut acquérir des connaissances des mondes supérieurs. Les temps sont mûrs pour que la conscience humaine générale s'ouvre aux réalités autre-fois occultes et qu'elle progresse sur le chemin d'une science de l'esprit. Pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
benjweiss
  25 octobre 2019
Qu'on y adhère ou non, force est de reconnaître que ce phénomène de société doit radicalement poursuivre sa quête de transformation de notre société... du monde ?
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JacopoJacopo   25 mars 2018
Les véritables artistes quand ils essayent de se comprendre eux-mêmes ne peuvent se satisfaire d’une explication qui ne va pas au fond même de leur activité. Ils savent, et ils sentent, à n’en point douter, que l’inspiration est une force d’origine spirituelle dont ils prennent subitement conscience par une cause occasionnelle du genre de celle que nous avons énumérée plus haut. Pour la plupart d’entre eux, même parmi les plus grands, la conscience s’arrête là, et un dur labeur y commence, un travail rude et en quelque sorte souterrain, qui consiste à imaginer tout un monde de réalisations possible, à les examiner une à une et à choisir la meilleure, en quelque sorte sur l’ordre de cette force obscure qui demeure présente au plus profond d’eux-mêmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   25 mars 2018
Il n’y a pas deux ésotérismes, un occidental et un oriental. Toutes les vérités occultes dignes de ce nom ont une même source, mais, de même que toute science et que toute philosophie, l’exposition de la doctrine théosophique porte l’empreinte des races et des civilisations. Les Adeptes eux-mêmes, qui viennent de temps en temps ranimer par leur action les courants spirituels, s’attachent à présenter la vérité sous la forme qui lui permettra de pénétrer le plus aisément dans les esprits environnants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
JacopoJacopo   25 mars 2018
Les grands alchimistes qui étaient de purs occultistes avaient exprimé cette vérité par le symbole de la transmutation des métaux. Dans le langage imagé que ces anciens mystiques étaient forcés d’employer pour dissimuler leur pensée à l’inquisition de l’Église, ces mots signifiaient la transformation progressive des énergies physiques et passionnelles en énergies spirituelles.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Rudolf Steiner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudolf Steiner

RUDOLF STEINER Artiste et enseignant - L'art de la transmission - Céline Gaillard
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=37325 Rudolf Steiner, tout comme Kandinsky, Klee ou encore Beuys furent tout à la foi...
autres livres classés : steinerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1247 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre