Thomas Lindley (Illustrateur)Jeff Heiges (Illustrateur)Pierre Bonhomme (Traducteur)
Éditeur : Circonflexe (31/08/2000)
3.61/5   9 notes
Joan Steiner aime en mettre plein les yeux. Au début, vous croyez voir une petite maison blanche et son jardinet et en regardant un peu mieux vous découvrez avec stupeur que rien n'est vrai. Des bretzels forment la véranda, des bougies d'anniversaire, la balustrade. Les fenêtres sont en sachet de thé, la palissade en crayons de papier... Onze scènes de la vie quotidienne recèlent des trompe-l'œil ahurissants. Tous les objets utilisés sont mentionnés à la fin. Un alb... >Voir plus

Beasaaa
  27 mars 2014
Trompe l'oeil est un livre ....Et aussi un jeu!
Joan Stainer s'amuse à créer des paysages imaginaires avec des objets de la vie courante.
Nous découvrons au fil des pages que des objets se transforment. Par exemple: les rideaux d'une pièce sont en réalité des pâtes, ou encore, les murs des habitations sont des biscuits.
Jeu d'observation, "Trompe l'oeil junior" est un livre parfait pour l'imagination mais surtout le sens de l'observation chez les petits.
Superbe livre féerique, Trompe l'oeil est par moment alléchant!! Tous ces biscuits rappellent la maison dans le conte Hansel et Gretel.
Sauras-tu trouver les éléments qui composent les décors de ce livre?

Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..

>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)