Se passe dans le riche milieu des Marina et clubs nautiques. Un bon polar pas ennuyeux du tout.
histoire bien construite avec des chapitres courts. quelques belles descriptions de ce coin de Suede
Meilleur que le premier "La reine de la Baltique"!
J'ai vraiment bien aimée la façon dont le livre a été construit. On suit l'enquête menée par Thomas et sa coéquipière Margit pour résoudre le meurtre de l'avocat Oscar Juliander, on passe par toutes les différentes étapes de l'enquêtes, des suppositions, des interrogatoires, des différentes pistes, indices, etc…

De plus, on ne se limite pas seulement à la vie professionnelle des différents personnages, on découvre aussi leur vie privée, et vu que le livre est composé de petits chapitres, c'est assez facile de se repérer par savoir qui est qui, qui fait quoi, qui pense quoi, ça rend la lecture encore plus agréable.

Au début, on découvre différents personnages qui n'ont pas l'air d'avoir quoique ce soit en commun, mais au fur et à mesure des pages on voit les liens se créer. Donc comme vous pouvez le comprendre, ce n'est pas un polar d'action, tout ce fait en douceur, mais ça n'enlève vraiment pas l'intérêt de l'histoire/enquête. Et vu que le déroulement de l'enquête se passe lentement, ça nous laisse le temps d'analyser les indices et de chercher le vrai coupable et aussi de voir toutes les fausses pistes.

En tout cas, cette lecture a été un vrai plaisir, je l'ai très vite lu, impatiente de découvrir le coupable, et j'ai été surprise jusqu'à la fin, je n'avais pas trouvé le coupable, jusqu'à la fin, l'auteur arrive à garder le suspense. Je le conseille vivement :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Viveca Sten est une bonne découverte en matière d'auteur suédois. J'ai dévoré son premier roman et je partais donc avec un très bon à-priori sur celui ci. les deux personnages principaux sont toujours aussi bien, attachants, et on a envie de voir leur évolution dans un prochain livre.
l'intrigue m'a moins accroché que dans le premier. j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs. malgrès tout cela reste un bon livre, qui donne envie de continuer à suivre cet auteur