Éditeur : Editions Elixyria (18/06/2018)

Les mondes des elfes blancs et d’argent sont des lieux paisibles où règnent les rois Kendrar et Lileth. Depuis le commencement, l’Arbre d’Or et les portails magiques assurent la sérénité sur ces territoires.

Zenlia, princesse des Royaumes du sud, et Ewen, l’héritier d’Elbereth, se sont déclaré un amour sincère depuis leur plus jeune âge et, malgré le temps qui passe, leur relation n’a jamais faibli.

Mais peu de temps après leur premier ... >Voir plus

Chroniquesdesmondesoublies
  07 juillet 2018
La couverture est très belle. Elle m'a interpellé tout de suite. On y distingue une femme aux longs cheveux blancs ou argentés. Elle tient dans une main ce qui semble être une épée magique. La chevelure de cette jeune elfe, reconnaissable à ses oreilles en pointe, ainsi que l'épée sont les seules touches de couleur de cette couverture. le reste est noyé dans une palette sombre qui apporte à l'ensemble une sensation oppressante.
Le résumé nous présente les mondes des elfes blancs et d'argent. Visiblement, nous allons suivre les aventures d'un jeune couple de promis, la princesse Zenlia et le prince Ewen. Leur vie parfaite bascule le jour où la mère du prince meurt suite à un empoisonnement causé par les elfes noirs. Une caste belliqueuse et animée de sombres desseins. Dès lors, le jeune couple d'amoureux est séparé et on interdit au prince de pratiquer sa magie. Ce résumé est équilibré. Il présente les protagonistes principaux tout en laissant une part de mystère sur les évènements à venir.
Le récit s'ouvre sur un prologue qui nous présente deux jeunes elfes insouciants : la princesse Zenlia et le prince Ewen. Tous deux s'aiment depuis de longues années. Mais des évènements précipitent leur paisible harmonie dans un monde plus dur. Ils se trouvent séparés suite à la mort de la mère d'Ewen après cinq longues années de souffrance. Terrassé par le chagrin, le roi Kendrar, père d'Ewen, se replie sur lui-même, renvoie Zenlia en son royaume et interdit à son fils d'utiliser ses pouvoirs. Zenlia et Ewen sont donc séparés. Quel sera le sort de ces deux âmes alors que leur coeur ne vit que pour l'autre ?
Un monde bien décrit...
Dans ce premier tome, nous découvrons un univers bien pensé axé sur les elfes. Elfes blancs, d'argent ou noirs. Ces derniers étant les méchants bien entendu. L'auteure nous livre ici un monde crée avec brio qui s'encastre parfaitement avec l'histoire.
Les personnages possèdent une certaine profondeur. Bien entendu, on s'attache aux deux amoureux séparés par une prophétie cruelle, mais les personnages secondaires sont tout aussi étoffés (Lord Asyril, Jax....). le roi Kendrar est celui à qui je pense immédiatement. Coincé entre son devoir envers son peuple, son amour envers son épouse défunte, son affection envers son fils... C'est une être noble et torturé. Zenlia reste LE personnage féminin principal. Une jeune elfe propulsée reine qui prend à coeur l'avenir de son royaume. Ce n'est pas une princesse capricieuse et égoïste. Elle est forte physiquement (elle manie l'épée et la magie) mais aussi mentalement (elle se sacrifie pour son peuple car c'est la seule solution raisonnable). Ewen c'est le prince entier, courageux qui ne vit que pour sa belle sans pour autant délaisser son peuple. Il va beaucoup mûrir au cours de cette histoire et se découvrir. C'est un personnage très intéressant au niveau de son évolution.
Une mise en bouche plaisante ...
Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture. J'avoue avoir été un peu perdue parfois dans les flashbacks qui permettent au lecteur de revivre des moments clés de l'histoire entre certains protagonistes. Ces retours en arrière ouvrent aussi de nouvelles perspectives au lecteur puisqu'il prend parfois connaissance de certaines révélations qui ne sont pas faites dans le temps présent. Les descriptions sont nombreuses mais n'alourdissent pas le récit. Au contraire, par petites touches, elles permettent de mieux visualiser l'endroit ou la tenue. J'ai particulièrement aimé celles concernant les Terres Sauvages et la captivité de Zenlia.
La trame reste cependant assez classique. Des mondes en paix, une menace, un amour contrarié, une prophétie. C'est du déjà-vu. Néanmoins, l'auteure apporte ici sa touche personnelle dans le traitement de l'intrigue. La diversité des créatures et certains rebondissements sont bien amenés. D'autres sont prévisibles mais l'écriture addictive fait que l'on poursuit la lecture sans s'arrêter. La magie comme source principale de pouvoir est également utilisée à bon escient dans cet opus. La fin du tome justifie une suite car nous restons avec de nombreuses interrogations.
La plume de l'auteure est fluide, les actions bien intégrées. On suit plusieurs personnages ou groupe en parallèle jusqu'au moment où tout converge vers un seul point. C'est prenant et on se laisse porter au fil des mots. le vocabulaire est simple, adapté la plupart du temps.
Pour terminer, je dirais qu'il s'agit ici d'un bon premier tome qui pose les bases d'un univers riche.
J'attends la suite avec impatience.

Lien : https://chroniquesdesmondes...
aurore34490
  09 octobre 2018
Zenlia princesse des Elfes d'Argent et Erwen prince des Elfes Blancs se connaissent depuis l'enfance et en grandissant leur amitié fraternelle est naturellement devenue amour. Après la mort de la reine des Elfes blancs, le roi Kendrar se renferme dans sa douleur, interdit la magie et empêche les deux amoureux de se voir. Il laisse ainsi les choses en l'état des siècles durant. Les deux amoureux sont tristes mais continuent malgré tout d'avancer. La princesse devient reine, quand ses parents décident de rejoindre la Brume et elle voyage pour mieux comprendre son royaume, pour découvrir d'autres choses, pour apprendre. Elle reçoit enfin un jour un message du royaume des Elfes blancs. Va-t-elle enfin pouvoir retrouver son amoureux? La guerre gronde partout, il faudra aussi réunir les forces pour combattre l'ennemi.
Ce roman est une découverte formidable, j'ai tout simplement adoré!! Marine Stengel écrit d'une plume légère et nous emporte dans son histoire. Elle nous décrit les personnages comme les lieux avec précision, on vit ce livre un peu comme un film. Oui elle parle d'amour mais ce n'est pas trop sucré, tout est justement dosé, l'amour comme la violence. Ce premier tome est riche en rebondissements, en action. Ce roman est également très "humain" : Marine Stengel donne de l'importance à chacun des personnages qui peuplent son histoire. Une belle réussite!

En conclusion
Un premier tome très réussi, riche en action. Des personnages attachants, des scènes décrites avec brio! le seul reproche que je peux lui faire est la frustration qui s'est emparée de moi à la fin... A quand le second tome?
Lien : http://auroredesbullesetdesc..