J'ai longuement hésité à lire ce roman car je craignais que l'héroïne m'énerve par son manque de précision et son immaturité. Mais c'était avant que je tombe sur l'avis de Gilwen, et en voyant son 18/20 pour l'ensemble de la trilogie qu'elle a lue en VO... du coup, je ne pouvais résister plus longtemps, je devais me faire mon avis!

J'ai tout de suite été prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son copain, Denny, avec qui elle entretient une relation stable et sereine depuis 2 ans. Finalement, je l'ai supportée beaucoup plus facilement que prévue! Alors oui, elle jongle entre deux hommes pendant 550 pages, d'un côté, il y a Denny, un garçon posé, stable, attentionné et doux (mais assez effacé dans l'histoire) et de l'autre, le beau et ténébreux rockeur Kellan (qui m'a physiquement rappelé Damon dans Vampire Diaries, un bonheur pour l'imagination) : sexy, gentil et passionné!

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre l'évolution de ses relations avec l'un et l'autre. Comment en est elle venue à s'éloigner de son premier amour pour tomber dans les bras du chanteur? L'infidélité.. un thème qui enchante peu de personnes. et pourtant tellement fréquent! Quand la petite amie tombe amoureux du "meilleur ami", comment résister l'un à l'autre pour éviter de blesser Denny, qui semble honnêtement loin de se douter de ce qui se trame dans son dos! Les deux amants ont beau tenter de garder leurs distances, la passion les déchaîne et cela devient vite vital pour eux d'être en contact, une caresse, un calin, jusqu'aux quelques dérapages...

J'ai eu un mal fou à poser ce livre! Dès que j'avais un moment je me plongeais dedans et j'aurai aimé lire plus vite pour découvrir ce qui allait se passer! le roman n'est pas plein de rebondissements à proprement parler. On reste dans Seattle, dans les lieux occupés par Kiera : le pub, l'université, la coloc... Mais les jours sont tous différents et c'était un régal de les voir tomber amoureux... et d'un autre côté, c'était douloureux d'imaginer la peine qu'allait ressentir Denny!

La plume de l'auteure nous entraîne facilement dans son monde, l'ensemble des personnages sont sympathiques et ce qui m'a le plus séduit, c'est qu'on passe par une multitude d'émotions : la joie, la crainte, la passion, la tristesse, la colère, le désespoir, la rancoeur et l'amour! J'ai ri, j'ai eu envie de tarter par moments les trois personnages principaux!

J'ai passé un super moment avec ce roman, et l'ayant lu juste après "Jeu de patience" de JL Armentrout, je sais que j'ai préféré Indécise à ce dernier, même si les thématiques étaient différentes! J'ai aimé la façon dont CS Stephens décrit les lieux, j'ai adoré me ballader dans la maison de coloc, dans le pub, et dans les parcs de la fac, et j'ai adoré Kellan! J'ai hâte d'en découvrir un peu plus aussi sur les autres membres des D-bags, le groupe de Kellan!

En conclusion, voilà une très bonne "New adult" que je vous recommande! Oui, vous risquez de vous enervez après Kiera mais comment réagir à sa place si la force de la passion est trop forte pour vous raisonner, et que les évènements font que le rapprochement avec votre colocataire semblait inévitable? Pour le savoir, il vous suffit de lire ce premier tome!
Alors ... je la rédige ou pas cette critique ... parce que en général je n'aime pas dire du mal ... mais là j'avoue que je n'ai pas trop le choix.
Les critiques déjà rédigées ne tarissent pas d'éloges dans leur ensemble et je ne peux pas laisser la balance penchée que d'un seul côté. Les lectrices (et lecteurs, mais j'avoue que sur ce titre ils doivent être peu nombreux !) doivent être informées.
C'est long, mais c'est d'une longueur .... on s'ennuie ... et pourtant j'aime bien les histoires d'amour, mais il faut reconnaître qu'avec cette histoire de triangle amoureux, on finit par tourner en rond !

En cadeau un passage du livre :
-" Mais tu m'as dit non ...plusieurs fois ... et je t'ai pas écoutée ...plusieurs fois.
Il soupira et écarta ma main de son visage.
- J'ai été horrible et je suis allé beaucoup trop loin. Je m'en veux tellement.
- Kellan ... c'est moi qui ai pas été assez claire et qui t'ai envoyé des signes contradictoires.
Je lui avais peut-être dit non, mais mon corps lui avait dit complètement autre chose."

Voilà ... ce passage reflète TOUT le livre. Vous noterez en passant l'absence des NE dans les négations ... combien de [i]je sais pas [/i], qui ont gêné ma lecture (alors peut-être un problème de traduction ?).
Je me suis aussi demandée si le livre n'était pas sponsorisé par IKKS (qui apparaît 16 fois dans le roman) ... honnêtement j'aurais dit plus ! [i]et son beau jean IKKS, et son beau tee-shirt IKKS qui lui va à merveille ....[/i]

Je suis malgré tout allée au bout ... (je me félicite ... mais de quoi voulais-je me punir ??) car il est très très rare que j'abandonne une lecture. Mais voilà, je voulais vous mettre en garde, si vraiment vous n'êtes pas une fan inconditionnelle de ce genre de livre alors, passez votre chemin, il y a tant de chose à lire !
Comme ce roman est tout à fait le genre de lecture que j'aime je ne pouvais pas résister au moment de sa sortie et hop dans ma pile à lire. En fait il n'y est pas rester très longtemps, vous comprenez l'attrait de nouveauté et tout ça !

J'ai donc décidé de l'ouvrir un soir où j'étais moi-même indécise sur ma future lecture. Les service Presse s'entassent, mais les différents avis de lecture sur Facebook me donnaient envie. Donc j'ai entamé ma lecture et je ne le regrette absolument pas.

Alors je vous entend déjà me dire, oui mais l'histoire c'est déjà du 100% vu et revu plein de fois, l'héroïne on a envie de la claquer tellement elle est pénible et consternante, et le triangle amoureux on y a droit pratiquement dans la plupart des romances. Et je suis totalement d'accord avec ça, mais il y a avait ce petit quelque chose qui a fait que je n'ai pas pu le lâcher.

L'attrait de l'interdit que représente l'infidélité, la culpabilité de Kiera, les moments fiévreux entre les personnages, le groupe de Kellan, le bar surchauffé.... Bref plein de choses qui excitent les méninges (et que les méninges hein, pour m'exciter moi j'ai d'autres lectures, mais je vous en parlerais à un autre moment).

Kiera est une jeune femme qui quitte tout pour l'amour de sa vie, Denny. Elle traverse le pays et s'éloigne de sa famille afin de se construire une vie commune avec son premier amour. Ils vont emménager tous les deux chez Kellan, l'ami de Denny. Et découvrir les joies de la colocation. Kiera est une personne d'une pudibonderie hors norme, sa rencontre avec Kellan et les membres de son groupe de rock, vont quelque peu l'embarrasser. Elle découvrira que les gars n'ont pas la langue dans leur poche quand il s'agit d'évoquer leur sexualité, et la demoiselle rougira beaucoup au début du roman (même énormément).

Lorsque Denny devra quitter la ville pour son travail, elle se sentira abandonné et tombera assez rapidement dans les bras du "bad boy" Kellan cherchant sans arrêt son contact, échangeant des gestes tendres avec lui. Sa naïveté, la conduira à commettre des gestes de plus en plus déplacé, avant de repousser à chaque fois Kellan pour retrouver les bras de Denny.

J'ai eu à de nombreuses fois envie de secouer la demoiselle, car elle ne savait pas ce qu'elle voulait. D'accord ça ne doit pas être évident de choisir entre l'un ou l'autre. J'ai eu pitié pour Kellan à de nombreuses reprises car offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

Lorsque Kellan voudra prendre ses distances, à cause de son amitié pour Denny, Kiera ne supportera pas l'éloignement et fera tout pour le garder auprès d'elle. Jouant avec les sentiments des deux garçons, une certaine froideur s'installera dans la maison, et le doute s'installera dans l'esprit de Kiera.

Oui, non, arrête, continue, reste, pars ...... En bref, le roman vous tiendra en haleine, avec les sentiments si confus de Kiera pour l'un et l'autre des garçons. Il vous fera bouillir le sang dans les veines et vous fera frémir de l'intérieur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Quel surprise en le lisant. C'est un roman qui se concentre sur ses personnages et ce qu'ils représentent. Quelques scènes de sexe mais rien à voir avec les 50 nuances de Grey. A découvrir
De toutes les séries que j'ai pu lire je crois que celle ci fais partie de mon top 3.
L'attachement aux personnages est immédiat et l'écriture est très agréable.
Je vous conseille vivement de vous plonger dedans.
Indécise,... le livre porte bien son nom !
Même si cette lecture fut agréable, je l'ai aussi trouvée longue. Pas seulement à cause du nombre de pages mais aussi à cause de cette indécision de Kiera qui selon moi dure trop longtemps et entraîne donc des scènes ou moments qui se ressemblent. J'ai même eu peur que ce triangle amoureux se prolonge sur les 3 livres... Par contre, j'ai beaucoup aimé les derniers chapitres où le rythme change.
Une lecture sympathique que je prolonge donc avec le 2e tome.
Mon avis:
Je souhaite remercier les Éditions Hugo & Cie pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Indécise" est le premier opus de la saga "Thoughtless" contenant trois tomes.
C'est une romance contemporaine de 560 pages, un bon gros pavé ! La police d'écriture est assez petite, il y a de quoi lire !!
Le personnage principal et la narratrice est Kiera, mais il y a également au premier rang, Denny (le petit-ami de Kiera) et Kellan (le colocataire de Denny et Kiera) , ces deux garçons ont une place très importante dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont Jenny (amie et collègue de Kiera), Kate (collègue de Kiera), Evan, Matt, Griffin (membres du groupe de Kellan), Anna (soeur de Kiera), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Kiera et Denny partent tous les deux pour Seattle. Denny y a trouvé un travail, Kiera quant à elle, va-y poursuivre ses études. Ils ont la chance de connaitre quelqu'un sur place qui va pouvoir les héberger, l'ami d'enfance de Denny, j'ai nommé le très beau, le très charismatique, le merveilleux Kellan.
Dès leur première soirée, ils vont dans un bar "Le Pete's", où Kiera va découvrir pour la première fois son nouveau colocataire, la jeune femme est loin d'être déçue par ce qu'elle a sous les yeux. Elle va de suite tomber sous le charme de Kellan, mais c'est une jeune femme amoureuse qui n'a (pour le moment) d'yeux que pour Denny.
Mais voilà, Denny doit partir en voyage pour son boulot et Kiera va se retrouver plusieurs semaines seule avec son coloc'. Les choses vont se compliquer, lorsqu'elle va s'apercevoir que Denny lui manque de moins en moins et que Kellan prend une place de plus en plus importante dans sa vie.
Un triangle amoureux commence alors.
L'amour, la trahison, le déchirement, tout se trouvent dans ce premier opus pour vous rendre accro à cette nouvelle romance.

Mes ressentis:
Déjà pour commencer, je voudrais dire que j'ai été très surprise lorsque j'ai reçu ce livre. Je ne m'attendais pas à un pavé aussi gros ! Il y a de quoi lire, ça, c'est sûr ! La police d'écriture est assez petite, donc c'est un roman qui est impressionnant, assez conséquent, mais qui donne clairement envie de se plonger dedans.
La couverture est sympa, j'aime beaucoup. Perso, je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup avec une couverture de livre érotique. D'ailleurs pour moi, ce livre n'est pas un roman érotique (bien que je l'aie vue classé dans cette catégorie sur certains sites), mais une romance contemporaine. Je fais cette précision, car la question m'a été posée par une de mes lectrices sur Facebook. Alors oui, il y a quelques scènes, comme dans la plupart des romans que l'on trouve aujourd'hui, mais rien de choquant, ou alors, c'est moi qui m'habitue à ce style littéraire. En tout cas, si vous êtes dans le doute, car vous n'aimez pas les livres hot, ne vous posez pas la question pour celui-ci, vous pouvez le lire sans hésiter.
Ensuite, dès le début, j'ai adoré ce que je lisais. Je me suis très rapidement approprié les personnages, j'ai moi aussi très vite craqué sur Kellan (comment ne pas être sous le charme, vu comment l'auteur le décrit, c'est impossible^^).
Quant aux autres personnages, ils sont tous vraiment chouettes à suivre. Ils ont des caractères bien trempés, je pense notamment à Griffin qui me plaît beaucoup pour son côté "emmerdeur", je pense aussi à Anna, qui elle m'a bien plu pour sa façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de mettre les deux pieds dans le plat. J'ai aimé la finesse de Jenny, la douceur des autres membres du groupe. Ils sont tous complémentaires et indispensables.
J'ai aimé la folie de notre héroïne, quitté son cocon familial pour suivre son grand amour dans une grande ville, loin de ses repères, loin de ses amis... On rentre très vite dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, car une spirale amoureuse démarre assez rapidement.
C'est un roman prenant, malgré quelques petites longueurs. Parfois, j'ai eu envie de jeter le livre à travers la pièce, j'avoue aussi que si Kiera existait, je m'en serais certainement prise violemment à elle, oui, parce qu'il faut quand même préciser que ce roman a le titre adéquat. L'héroïne est une vraie girouette, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est agaçant, ça rend dingue et en même temps, c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire.

Pour conclure:
Indécis est un roman addictif. Les Éditions Hugo & Cie nous offrent une fois de plus, une série de qualité qui va nous rendre fous. le premier tome s'adopte avec facilité et à la fin de ces 560 pages, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'histoire est prenante, malgré une héroïne un tantinet agaçante, c'est bien écrit, agréable à la lecture.

(Un Kellan) Une série, à dévorer ! jetez-vous dessus, vous ne regretterez pas.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
J'ai lu ce gros pavé : Indécise!
J'ai mis un temps fou à le lire (j'ai du mal en ce moment) pourtant j'ai beaucoup aimé!
J'ai apprécié les différents personnages et en particulier Kellan🥰

Par contre, je n'ai pas trop apprécié les multiples sauts dans le temps...

En conclusion c'est un TOP pour ce livre! Ce seul tome aurait sûrement suffit mais je vais tout de même lire la suite par curiosité 😋
Depuis longtemps dans ma PAL j'ai mis du temps à le lire car les triangles amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé, mais qu'est-ce que j'ai été bête...car cette romance est un magnifique coup de coeur pour moi.
Kiera décide de tout plaquer pour suivre son petit ami Denny à des kilomètres de chez elle, contre l'avis de sa famille.
Kellan, le meilleur ami de Denny, les accueille chez lui en colocation. Celui-ci est chanteur dans un groupe de rock, et c'est un beau mec séduisant et très charmeur. Kiera va craquer sur lui des le premier regard et va tenter par tous les moyens de lui résister. Mais ça sera sans compter sur le charisme de Kellan.
Je dois dire que le comportement de Kiera était quelque peu énervant, la fille possessive et jalouse, piquant des crises à tout va...pour aller se consoler ds les bras du meilleur ami. Elle fait souffrir tout le monde, elle y compris, en ne sachant pas ce qu'elle veut. Elle agit en petite fille égoïste et capricieuse. Mais comme je la comprends...le choix est très difficile à faire, cela met du piquant dans notre lecture, car on ne sait vraiment pas comment les différents protagonistes vont réagir à cette explosion de sentiments divers.
Juste un gros bémol sur l'écriture, avec l'impression de lire un livre écrit pour la pub IKKS...
Bon aller, on ne va pas chipoter et on attaque de suite le tome 2.
Un triangle amoureux comme celui-ci! Très peu pour moi!
Je vous dis pourquoi:

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Kiera qui suit son petit ami, Denny, à l'autre bout du monde, par amour!
Tout s'annonce bien: on rencontre un couple très mignon, très fusionnel mais tout va changer quand Kiera fera la rencontre de Kellan! Elle va être attirer par lui, on peut la comprendre, et tout va basculer après cette fameuse nuit qu'ils vont passer ensemble...

Kiera est une fille comme les autres, j'ai envie de dire, mais c'est une héroïne que je n'ai pas du tout aimer! Pour tout vous dire, c'est une fille tellement énervante que j'avais envie de la frapper. Elle hésite, je veux bien le comprendre mais pendant tout le livre on suit ses hésitations et elles deviennent étouffantes. Parce que je veux bien que cela soit dure de choisir mais pour moi la solution était pourtant très simple. Elle était en couple depuis un moment avec Denny mais quand on est attirée et qu'on tombe amoureuse d'un autre mec, on se pose les bonnes questions!

Kellan est aussi énervant mais je le comprenais car Kiera jouait un peu avec ses sentiments et le pauvre en souffrait. Par contre, je n'ai pas digérer l'une de ses réactions!

Denny est, quand à lui, le plus naïf des personnages! (je crois que vous comprendrez mieux en le lisant ou si vous l'avez lu.)

L'ambiance générale du livre était, et je me répète, étouffante! Je n'aime pas les triangles amoureux et c'est le thème du livre, donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même. J'ai trouvé cela tellement long, j'étais pressé de le finir car l'histoire est répétitive et j'étais à fond dedans seulement au dénouement de la fin!

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur de ma part!
Donc je le recommande à ceux ou celles qui aiment les histoires d'amours compliquées et, bien sur, les triangles amoureux!