Love & Roll tome 2 sur 2
EAN : 978B0BP6PGQSF
(05/12/2022)
4.43/5   7 notes

« Entrez dans le monde ROCK’N’ROLL des Dusty Shelters, le groupe le plus en vogue de tout Dublin ! »

Raf Hennessy, le célèbre guitariste des Dusty Shelters, ne parvient pas à se détacher de son passé chaotique. Peu importe les paillettes, cet homme sombre, sarcastique et exigeant n’oubliera jamais d’où il vient.

Lorsque Cillian Walsh, le solaire et extravagant stagiaire de People Weekly, débarque dans son existence, Raf ... >Voir plus
Que lire après Love & Roll, tome 2 : RaffertyVoir plus
Deuxième tome de Love & Roll, saga musicale mettant en exergue les membres d'un groupe de rock. Après Manoah, le leader, c'est au tour de Rafferty d'avoir son histoire. Et vraiment, j'ai adoré ma lecture. 🥰⠀

Quelques mots sur l'histoire. Raf Hennessy, le célèbre guitariste des Dusty Shelters, ne parvient pas à se détacher de son passé chaotique. Peu importe les paillettes, cet homme sombre, sarcastique et exigeant n'oubliera jamais d'où il vient. Lorsque Cillian Walsh, le solaire et extravagant stagiaire de People Weekly, débarque dans son existence, Raf supporte difficilement ses excentricités et son naturel exubérant. Pour les deux hommes, chaque rencontre est l'occasion de se lancer dans des joutes verbales interminables. Malgré cette relation électrique, les aléas de la vie vont les conduire à mettre leurs egos de côté...⠀

On est là dans un ennemies to lovers hyper bien géré ! Raf déteste Cillian. Il est condescendant et se sert de son animosité pour repousser quiconque s'approche trop près. Pourtant, quand il parvient à montrer ses failles, on découvre un homme attachant, plein de sensibilité et touchant. J'ai tellement aimé ce que Cillian va lui apporter... La tension est parfaitement maintenue, et pour mon plus grand bonheur, Valentine Stergann nous sert un slow burn tout comme j'aime. Ça ajoute un véritable réalisme à l'ensemble et j'avoue, ça a fait palpiter mon petit coeur plus d'une fois.⠀

Et puis, mention spéciale à la thématique de la famille, autant celle qui nous construit que celle que l'on se choisit. J'ai été touché par Raf, et toutes les responsabilités auxquelles il doit faire face. Vraiment, j'ai adoré, et j'ai déjà très hâte que l'autrice nous sorte le tome suivant, je serai au rendez-vous. 💚⠀
Après avoir découvert l'univers des Dusty Shelters dans le premier tome, j'avais hâte de voir ce que cachait Raf.
Nous avions déjà pu entrevoir son caractère bien trempé. Ici, nous sommes aux première loges et assistons à toute la maîtrise de son art, surtout face à Cillian.
Leurs joutes verbales sont mémorables et piquantes alors que la réalité dissimule bien des secrets aussi bien pour l'un que pour l'autre.
Et c'est ce que j'ai aimé dans cette lecture. Il faut savoir voir au-delà des apparences. L'attitude de Raf n'est rien d'autre qu'une protection pour cacher au monde sa « vraie » vie. On le découvre sensible et fragile. Comme un animal blessé, il attaque pour se protéger, mais quand la carapace tombe, il offre un tout autre visage.
Cillian, par bien des aspects, lui ressemble beaucoup même s'il a décidé de se battre différemment.
Raf et Cillian, c'est l'association du feu et de la glace. Ils sont les seuls à maîtriser cet équilibre si particulier.
Ce roman est tout en sensibilité et nous offre une histoire aux personnalités intenses et complexes. C'est ce que j'aime chez Valentine.
Un roman percutant et touchant qui ne laisse pas indifférent, voilà ce qui vous attend avec Rafferty. Accrochez-vous !
Une fois la lecture débutée, il m'a été difficile de poser le livre tellement j'étais bien dans cette histoire aux côtés de Rafferty, le guitariste des Dusty. Cet homme qui n'a pas eu une vie facile et qui garde une certaine colère en lui.
De son côté, Cillian est tout l'inverse. Il est solaire, toujours de bonne humeur, souriant et n'a pas honte d'être lui même.
C'est justement ces différences qui font qu'au départ ces garçons ne se supportent pas. Chaque fois qu'ils sont dans la même pièce, les piques et les joutes verbales volent.
Pourtant l'histoire va faire qu'ils vont doucement se tolérer, ils vont apprendre à se connaître et ceux qu'ils prenaient pour les défauts de l'autre vont se transformer en qualités.
Au cours de l'histoire, la tension qui émane d'eux est juste caliente 🔥. J'ai eu très vite envie qu'ils cèdent mais @valentine.stergann.lalande a le don de faire venir les choses lentement. Par la douceur de sa plume elle a rendu cette tension palpable pour que lorsqu'arrive enfin la romance, on ressente une volée de papillons dans le ventre.
Cillian et Raf ont beau être totalement opposés, ils n'en sont pas moins complémentaires. Ce qui rend leur histoire « délicieusement improbable ».

On ne peut sauver une personne que si elle désire réellement l’être.
Parfois, je me demande si je suis capable d’aimer les gens pour ce qu’ils sont réellement. Je vois toujours leurs faiblesses ou bien alors, ce qui les rend plus forts que moi.
C’est bien beau de se relever, mais l’important, c’est de garder l’équilibre par la suite.
Quand je pense à Cillian Walsh, c’est toute mon âme qui vibre.