Maryvonne Ssossé (Traducteur)
Fleuve Editions (30/11/2005)
Puerto Rico, an de grâce 2099. Les Etats-Unis sont devenus une théocratie chrétienne. Les leaders corrompus de cette dictature d'un nouveau genre ont su utiliser les médias et la technologie pour asseoir leur pouvoir. Mais dans ce monde de miracles télévisés, la surpopulation et la misère incitent un nombre toujours croissant d'individus à mettre fin à leur existence. Juan Bautista et sa partenaire Fabiola Munoz passent ainsi leurs journées au volant d'un fourgonfri... >Voir plus
Que lire après Sauveurs d'âmesVoir plus
Livres de sang, tome 1 : Livre de sang par Barker

Ça

Stephen King

4.31★ (20180)

4 tomes

Comment je décrire cette lecture, moi qui adore les romans d'horreur et aime essayé des auteurs récents ou plus vieux cela n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est l'histoire et dans ce livre de près de trois cent pages, on l'attend longtemps. Au début du roman, j'avais l'impression qu'on faisait un hommage à l'auteur Philip Pullman pour sa célèbre trilogie: À la croisé des mondes (la série TV His Dark Material vaut le détour pour ceux qui ne l'ont pas encore vu). Par la suite, je pensais au film Repo Man (sortie en 2010) avec Jude Law et Forest Whitaker mais on nous expliquait pas en quoi sauver des âmes des suicidés (on pouvait les régénérer selon une technologie nous sommes en 2099 à l'orée d'une nouvelle ère. Cette dystopie ma rappeler un bon vieux épisode de la seconde saison de Sliders les mondes parallèles : Gillian of the spirits. Et pourtant, il ne se passe rien d'après moi, ni horreur ni suspense, même le personnage principal Juan Bautista est un peu innocent par moment. Pour le punch de la fin, avez-vous le film L'Avocat du Diable avec Keanu Reeves et Al Pacino (sortie en 1997) ? Ou lu le livre l'Associé de diable d'Andrew Neiderman ? Je vous conseil de livre plutôt que voir le film. Bonne lecture !