Jean-Michel Nicollet (Autre)Michel Pagel (Traducteur)
Marie Barbier (06/05/2022)
3.5/5   2 notes
Terence Trenmore, un colosse irlandais, son ami Bobby Drayton, et sa soeur Viola, après avoir inhalé une poudre mystérieuse trouvée dans un flocon antique, (lequel évoque la physionomie d'un Cerbère) se retrouvent projetés dans une version de leur Pennsylvanie d'origine où règne une société totalitaire dans laquelle les individus moyens ne sont connus que par des numéros, tandis que les postes clefs sont occupés par une caste de privilégiés. D'une part, les "Superla... >Voir plus
Que lire après La fiole au CerbèreVoir plus
La fiole au Cerbère est une excellente découverte. Certes, si nous ne le remettons pas dans son époque de parution, c'est un roman qui peut paraître un peu daté sur certains aspects tout en offrant une lecture très plaisante, rythmée et envoûtante malgré ses défauts. Mais quand on garde en plus en tête qu'il est paru en 1919, on est impressionné par son côté novateur et l'univers dystopique imaginée par son autrice. Une découverte fort intéressante!

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..

Sur le manteau de la cheminée trônait une pendule marquant 9h30. Elle continua de tictaquer dûment et solennellement, indifférente à tous les évènements fantastiques, hormis le grand miracle perpétuel du temps lui-même. Minute après minute, les aiguilles rampaient sur le cadran tandis que, sur le grand métier à tisser de l’éternité, fil après fil s’ajoutait à l’universelle étoffe du passé.