Juno Publishing (28/11/2021)
4.6/5   5 notes
Jack

Au cours des dix dernières années, j’ai parcouru le globe captivé par le monde qui m’entoure. J’ai vu les sept merveilles et admiré les couchers de soleil depuis tous les continents. J’ai vécu et aimé et c’était suffisant. Cela devait l’être.

J’étais content, satisfait de toutes ces expériences… jusqu’à ce qu’un appel m’entraîne sur un nouveau chemin, moins fréquenté.

Si j’avais su que ma fascination serait assouvie ... >Voir plus
Que lire après Les romantiques réticents, tome 3 : Le coeurVoir plus

Que dire ?

Pour commencer je vous conseille fortement de lire les tomes précédents pour être dans le contexte parfait pour savourer ce tome.
J'avoue que ça va être un peu difficile d'en parler sans spolier mais pas de panique je ne dévoilerai rien qui pourrait gâcher une future lecture.

Pour ce tome je me suis préparée émotionnellement. Je savais que certains souvenirs allaient resurgir au fil des pages et que ce serait toujours autant émouvant, prenant quand ils seraient évoqués. Je savais que cela serait intense, comment oublier ce qu'ils s'étaient passés dans les tomes précédents ? Impossible. Mais il fallait bien avancer et ce nouvel amour naissant allait nous faire surmonter toutes ces émotions, anciennes ou nouvelles.

J'ai aimé cette romance qui se crée entre Rose et Jack. Les sentiments, les regards pas du tout discrets , quand j'y repense j'en souris encore, leurs passés qui font blocage. Les mots doux ou les prises de bec, le coup de foudre. Mais il plane toujours autour d'eux ce soupçon de doute, de culpabilité qui sont bien ancrés et qui vont être difficile à effacer. Tout ce mélange crée une jolie romance.

Un amour qui se met si facilement en place et qui rencontrera des obstacles qui font beaucoup de mal. Mais leur souffrance va leur permettre de vivre à nouveau quelque chose de magnifique.

J'ai adoré ceux qui partagent la vie de chacun. Que ce soit la famille de Jack ou celle du côté de Rose. Les copines foldingues mais avec qui j'étais sur la même longueur d'onde surtout pour le délire des prénoms, vous verrez vous aller faire tilt direct. Tout ce petit monde mais une dose de légèreté à cette belle histoire d'amour.

Bref : j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de Kate Stewart est toujours un régale à lire.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Rose. Nous reprenons quelques années après la perte de Grant.

Rose s'est jetée à fond dans sa carrière pour éviter son chagrin, sa perte. La construction du centre Grant Foster avance bien, l'entrepreneur et ami de son père arrive pour finir les installations. Jack est très attirant, et le premier homme qui attire autant Rose.
Jack sent toute de suite un désir fort pour Rose, mais il est loyal face à son ami Seth, le père de celle-ci. L'alchimie est forte et évidente, tentera-t-il sa chance ?

Rose Whittaker, 28 ans est chirurgienne au Memorial de Dallas. C'est une romantique de naissance, elle a grandi au centre de l'amour de ses deux parents. C'est une femme indépendante, ambitieuse et déterminée.
Jack Sawyer, 37 ans est entrepreneur. Il a grandi dans une famille peu formelle, grande et protectrice. C'est un homme curieux, sûr de lui sans jamais être arrogant et très attentionné.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Rose et Jack.

L'intrigue est très bien menée. Rose et Jack ont un passé. Nous connaissons celui de Rose avec Grant, celui de Jack reste un mystère. Deux êtres cabossés par la vie, un pansement l'un pour l'autre et ou à retirer pour avancer dans la vie. Un choix à faire, une voie à suivre...

La plume est fluide et très facile à lire. L'idée est belle, les thèmes comme le deuil, le romantisme, la peur d'être aimer ou de perdre un être aimé sont très bien amenés dans cette histoire. Leur relation évolue à leur rythme, celui de la guérison, de l'acceptation et du dépassement de la culpabilité. Un ensemble prenant et simple, de belles scènes romantiques mais aussi très émouvantes.

Les émotions sont très belles. Après un long moment de deuil consacré au travail, Rose se réveille enfin. Elle est confuse, elle a peur. Et pourtant Jack représente tout ce qu'elle cherche tentation, désir et réconfort. Culpabilité, peur de l'oubli ou de perdre, Rose est perdue. Elle a besoin d'être libérée. Quant à Jack, il veut Rose, son amour en entier, mais son passé lui a apporté une peur du rejet. Sera-t-il dépassé cette crainte ? Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.

Deuil, peur, amour, une belle conclusion pour Rose et pour les soeurs Whittaker. La plume est excellente avec énormément d'émotions, de passages sensuelles et émouvants. C'est une belle histoire, en douceur et simplicité, magnifique lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Une suite que j'attendais avec impatience qui clôture une saga que j'ai adoré découvrir et que je dois maintenant acheter en papier pour la déguster à nouveau.

Rose a déjà eu le droit au coup de foudre, quelle est la probabilité qu'elle soit touchée une deuxième fois ? Pour éviter les faux espoirs, elle se plonge dans le travail et sa famille. Jusqu'à une rencontre. Jack aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Il aime profiter de sa vie et les relations sans attaches jusqu'à elle.

Rose est tout simplement sublime. J'étais tombée sous son charme dès le premier opus de par son histoire tragique, douloureuse, mais aussi son caractère tantôt douce, tantôt mauvaise. Ici, elle ne déroge pas à la règle, elle a conquis mon âme et m'a brisé le coeur. Mais surtout, elle nous transmet un message d'espoir.

Jack est une superbe surprise. Vu comme j'ai aimé découvrir Grant, j'avais peur de ne pouvoir m'attacher à lui convenablement. Mais c'est mal connaître ce gentleman du Sud. Entre son physique, son accent et ses bonnes manières, notre coeur sera sous le charme. Un héros époustouflant quand on connaît sa véritable histoire.

Un duo sous haute tension. Si les premiers rapprochements prennent leur temps, l'attirance et le désir sont là dès le premier instant. Mais peur et culpabilité se mêlent. Et quand enfin, on pense que leur relation va prendre un tournant décisif, l'auteure nous transmet les plus grosses émotions. J'ai fermé ce roman avec des larmes, avec de l'espoir, mais surtout la sensation que mon coeur était dans un cocon. Et c'est ma sensation préférée au monde.

Une romance contemporaine qui nous parle de deuil, de coup de foudre, de reconstruction et de seconde chance. D'amour si fort qu'il peut déplacer des montagnes et refaire battre des coeurs pourtant à l'arrêt. Cette auteure est pour moi une référence en terme d'émotions et elle me l'a prouvé encore une fois, aujourd'hui.

Un plaisir de retrouver les personnages précédents. Une famille solidaire et unie qu'on aime voir. Un coup de coeur pour cet univers que je vous recommande fortement pour tous les amateurs de romances et surtout pour les personnes comme moi qui aime les romantiques peureux.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Chapitre 1 :

«… Jack était toujours dans l’entrée, là où je l’avais laissé. Il ne m’entendit pas approcher à cause du bruit incessant des outils. Il me tournait le dos et il observait à travers la vitre l’espace qui deviendrait un patio. Au lieu de l’interrompre, j’attendis qu’il se retourne.

OK, peut-être que j’en profitai un peu pour reluquer son derrière.

Après de longues secondes à mater sa silhouette élancée et ses fesses sexy, je finis par rompre le silence :

— On fait cette visite ?

J’avais parlé très fort pour couvrir le son d’une scie. Comme il ne se pivotait pas, je tapotai son épaule. Je saisis alors son reflet dans la vitre. Il avait repéré que je me rinçais l’œil et affichais un large sourire.

Super Whittaker, très pro comme comportement.

Je n’avais couché avec personne depuis un an. Je n’avais pas le cœur à ça, même si je rencontrais un homme séduisant. J’étais déterminée à reprendre une vie amoureuse, au moins sur le plan physique, mais je ne savais pas trop comment m’y prendre et je n’avais pas eu une foule d’opportunités non plus. …»
Prologue :

Jack

«… Lorsque mon âge m’éloigna du terrain de jeux et que j’ai levé les yeux de petit carnet rempli de questions, tout avait changé. Et le monde qui m’entourait était encore un mystère plus épais. Tout était différent et moi aussi.

Je commençai à vivre et à échouer comme le reste du monde, mais déterminé à faire mieux.

Je connus l’échec. Et les questions revinrent.

Si j’avais su que ma fascination atteindrait son apogée à quelques centaines de kilomètres de là où ma curiosité était née, je n’aurais sans doute pas laissé les choses se faire. …»
« – Rester loin de toi. Je ne sais pas arrêter de penser à toi. Ni m’empêcher de te toucher. Je ne sais pas cesser de me demander si tu penses à moi. Je ne sais pas me retenir d’avoir envie d’être prêt de toi. »
« Je mentais éhontément, mais je ne connaissais pas une femme qui avouerait tranquillement qu’elle était tellement en manque qu’elle avait joui sur la selle d’une Harley. »
« En quelques jours, j’en aurais fini. Ma valise était prête. Je ferais ce voyage, même si ce qui était le plus beau ici n’était pas le paysage. »