Éditeur : 1001 Nuits (01/02/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
L?impression que la déraison domine désormais les hommes accable chacun d?entre nous. Que la rationalisation qui caractérise les sociétés industrielles conduise à la régression de la raison (comme bêtise ou comme folie), ce n?est pas une question nouvelle : Theodor Adorno et Max Horkheimer nous en avertissaient déjà en 1944 ? au moment où Karl Polanyi publiait La Grande Transformation. Cette question a cependant été abandonnée, tandis qu?au tournant des années 1980,... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Videos de Bernard Stiegler (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Stiegler
Dans le cadre de la semaine de la mémoire, les membres du Conseil scientifique de l?Observatiore B2V des Mémoires ont présenté leur 5ème livre "La mémoire au futur" à la librairie Sauramps.
La mémoire, qui semble par essence tournée vers le passé, est en fait intrinsèquement et délibérément orientée vers le futur. Quelles sont les grandes fonctions de cette mémoire du futur qui contribue grandement à nos prises de décision ? Comment s?articule-t-elle avec la mémoire du passé ? Que peut-on attendre des recherches en cours ?
Interview de Francis Eustache neuropsychologue, Président du conseil scientifique de l?Observatoire B2V des mémoires, et co-auteur du livre avec Hélène Amieva, psychogérontologue, Catherine Thomas-Antérion, neurologue, Jean-Gabriel Ganascia, spécialiste d?intelligence artificielle, Robert Jaffard, neurobiologiste, Denis Peschanski, historien, et Bernard Stiegler, philosophe, sont tous membres du conseil de cet observatoire.
Site Web Sauramps : https://www.sauramps.com
Retrouvez nous sur :
Facebook : https://bit.ly/2lhDbcc Twitter : https://bit.ly/1UDrTNf Instagram : https://bit.ly/2MEVCE7 Pinterest : https://bit.ly/2K6kiUc