Pygmalion-Gérard Watelet (04/07/1997)
Ce livre est une biographie parfois un peu trop discrète sur la vie réelle de l'immense réalisateur et metteur en scène que fut Visconti.la force de Rocco et ses frères,la splendeur des oeuvres proustiennes,comme le Guépard ou Mort à Venise révèlent un homme hors norme totalement démodé dans notre monde actuel de fausses valeurs et de faux talents.Ses derniers films crépusculaires étaient selon moi prémonitoires.Ce livre est intéressant pour qui veut en savoir plus ... >Voir plus
Que lire après ViscontiVoir plus
Biographie fouillée et empathique d'un cinéaste génial de l'enfance aristocratique (Luchino Visconti di Modrone, comte de Lonate Pozzolo) au succés mondial dans le cinéma.

"La vie était une amie .Elle est mon ennemie aujourd'hui . Je la dominais , elle me domine.Mais je reprendrai le dessus. Je serai comme avant.Il me reste tant à faire"