Editions Armada (25/03/2013)
Un petit village qui vit en autarcie, replié sur ses champs et ses troupeaux. Tout près, un spatioport où atterrissent parfois de mystérieux astronefs. Mais au village, tout le monde s'en moque, on n'a aucun contact avec les étrangers de l'espace. Et quand un militaire blessé surgit de nulle part, avec tenue camouflée et fusil-mitrailleur, on devine que la tranquillité du village va être singulièrement dérangée. Comme les amours ente le jeune narrateur et la jolie ... >Voir plus
Que lire après L'amour des étoilesVoir plus
Une nouvelle que j'avais reçue il y a quelques temps déjà en cadeau et que je ne lis que maintenant, à la faveur d'un petit moment de calme sur ma pause de midi.
Une de ces histoires où la science fiction n'est qu'un prétexte. Prétexte pour imaginer une société revenue (ou restée) au temps du bon sauvage ou presque. Mais un autre arrive, d'un autre lieu, d'un autre temps, on ne sait pas trop, la nouvelle reste volontairement floue sur ce point. Et avec cet autre, arrive aussi la jalousie. Et se rejoue une sorte de duel entre un Caïn et un Abel de deux espaces-temps différents.
Drôle de petite nouvelle, donc. Sans prétention, mais assez originale, non pas tant dans son propos, mais dans sa mise en scène. Un agréable moment, donc. Merci, avec retard, aux éditions Armada pour cette pause déjeuner originale !

Lire un extrait