EAN : 9782822208956
Jungle ! (17/09/2014)
Si les parents pouvaient éviter la crise de leur ado, ils le feraient. Comme on les comprend : des emmerdements, des angoisses, des engueulades, et tout ça pendant quatre ans !

Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'êtes plus seuls. Ce livre, écrit spécialement pour vous, va vous aider à affronter la crise sans (trop de) séquelles.

Vous apprendrez à refuser à votre ado un scooter, un rat apprivoisé, une sortie en semaine et bien d autres dem... >Voir plus
Que lire après Mon ado est un gros nazeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je suis allée faire quelques petites courses dernièrement pour remplir mon frigo....bah oui, faut bien manger. (J'raconte ma vie là, désolée) et je suis tombée par le plus grand des hasards dans le rayon livres. Oups ! Mais qu'est-ce que je fais lô ???? Bref ! Et je vois ce livre. Mon ado est un gros naze _ mais je l'aime ! Voir la tête de ces deux ados blasés de la vie, je n'ai pas cherché à comprendre. Taf taf dans le panier. Bon aussi, j'ai acheté ce livre parce que je suis maman d'une ado également et en tant que mamoune, cela n'est pas toujours évident de décrypter les vices et les tournevis de nos gamins dont la mienne. L'âge de la rébellion. Moi qui pensais être à la page, dans le truc, dans le lol et j'en passe... Pffff ! Avec ce livre, on décode plus ou moins les codes de l'ado. Rien de sérieux. A prendre à la rigolade mais assez véridique quand-même.

Un peu dans le style de la femme parfaite est une connasse, avec des petits paragraphes, questionnaires etc... que j'ai trouvés bien sympathiques.
J'ai ainsi partagé ce livre avec ma fille Jeyssa , histoire de voir ses réactions. Réactions plus ou moins mitigées puisqu'elle ne se sent pas concernée. du tout, du tout. Ben voyons !
N'oublions pas que c'est une ado et les ados n'aiment rien.

Pour ma part, j'ai passé un bon moment même s'il n'y a rien de transcendant, cela reste une bonne détente à prendre à la légère entre deux livres.

Dédicace à mon ado que j'aime trop !
Moi je suis en plein dedans avec deux ados à la maison autant vous dire que c'est parfois sportif et déconcertant. Un livre qui ne vous apprendra pas vraiment à comprendre ces êtres étranges que sont les ados mais qui vous fera bien rire. Je l'ai lu pendant un trajet en train et je pense que les voyageurs ont pensé que j'étais un peu folle à me voir rire toute seule comme ça. Ce que j'apprécie dans ce genre de livre c'est qu'on rit et que ça change les idées.

Il y a un petit coté la femme parfaite est une connasse qui n'est pas pour me déplaire. Des répliques drôles, des questionnaires délirants, des phrases cultes déconcertantes. On y apprend comment survivre au milieu ado, comment répondre à leurs demandes flippantes : piercing, scooter… ce qu'il faut dire… Ce qu'il ne faut pas dire…

Une bonne manière de relativiser sur le ton de l'humour et ne l'oublions pas de l'amour , parce que nos ados on les aime en dépit de tout. Je pense ne pas être la seule à rêver de tranquilité et quand ils ne sont pas là rêver qu'ils reviennent et vite.

Un livre à la présentation aérée et aérienne, de l'humour à foison, j'ai aimé et j'ai vraiment ri de bon coeur.

A tout les parents d'ados , il est temps d'aller en librairie.

VERDICT

Un livre détente et rire pour détendre l'atmosphère et pourquoi pas le lire avec nos ados ? Un livre sympa qui se lit en 25 mn et c'est autant de minute de rire. Pourquoi se priver ?
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Je ne suis pas le public cible, puisque je n'ai pas d'enfant et encore moins d'ado… mais j'ai beaucoup ri à la lecture de ce petit guide. Les auteurs l'ont construit avec beaucoup d'humour, de finesse et de justesse. On y découvre tout un tas de conseils pour (sur)vivre avec des adolescents en pleine crise : ce qu'il faut faire, comment réagir, ce qu'il faut dire… ou ne surtout pas dire.

Les conseils varient dans leur forme, dans le ton utilisé... ce qui rend l'ensemble très vivant. On sent l'expérience de parents des auteurs dans chaque page, ce qui est assez marrant. C'est un régal : on peut le lire d'une traite ou le picorer, le feuilleter au gré de ses envies.

En conclusion, un guide humoristique qui vaut vraiment la peine. Pour une fois, je n'ai pas été déçue par le contenu. Il y a beaucoup d'humour et d'amour dans les pages de ce livre. de quoi passer un bon moment, voire de décompresser et relativiser pour les parents qui doivent faire face à la période ingrate de leur enfant ?
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Lu cet été, sur les très bons conseils d'une copine.
J'ai tellement ri ! Ce livre est une véritable soupape, l'indispensable à avoir pour tout éleveur d'ado ;-)
A mille lieux des livres-conseils sur "comment élever son enfant" ou "comment comprendre son ado", il aborde le choc des générations, des points de vue et des préoccupations de nos têtes blondes par l'humour, et il est décapant !
Ça se lit très vite, et je ne compte plus le nombre de touristes venus m'aborder sur la place du village pour savoir ce qui me faisait hurler/pleurer de rire.
En plus, tout en nous faisant rire aux larmes, il nous permet cette prise de recul qui nous est si difficile à nous, parents d'ados. Et ça, ça fait vraiment beaucoup de bien !
Bref, un petit bijou, à lire et à rire sans hésiter !!!!
Maman d'un ado de 16 ans, magnifique spécimen bien corsé, j'ai rit mais rit, avec ce livre :)
Mon ado est un gros naze... mais je l'aime ! est un petit livre d'humour très sympathique, bourré de vérités.
C'est caustique, c'est drôle, et franchement ça donne le sourire.
Pour tous les parents d'ados :)

Ne jamais lui confisquer son portable : il sera injoignable, ne se réveillera plus car il l'utilise comme réveille-matin, et en plus, il aura une bonne excuse.
Ne jamais priver un ado de vacances, de sortie ou de cinéma : ça ne sert à rien et comme il reste à la maison, il vous fait encore plus chier.
Quelle est la différence entre la négociation et le chantage ? Avec le chantage, les parents gagnent à tous les coups.
La négociation, c'est quoi ? La négociation, c'est la dernière chance avant le chantage.
Le chantage, c'est mal. Mais vous vous en foutez complètement. Et même, vous adorez quand ça marche !