Éditeur : Syros (30/08/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Dans une petite ville au bord de la mer Baltique, où, pour mériter les honneurs de la cité, les fils de famille se vouaient corps et âme au commerce et à la navigation, Hans Adam Kirch, d'origine modeste, s'était hissé au rang de propriétaire d'un véritable navire. Avec la femme qu'il épousa, il eut un fils, Heinz, que ses professeurs s'accordèrent à trouver brillant, quoique d'un tempérament fougueux. Ce que lui-même n'avait pas pu accomplir, pensait Hans, Heinz, l... >Voir plus

opera64
  21 septembre 2018
J ai beaucoup aimé ce livre. Les relations père fils sont bien montrées. On peut voir la complexité de celle ci à cette époque.
Je vais voir à ma médiathèque si il n y a pas d autres livres de cet auteur
tolitolu
  31 août 2015
Même si le livre est bien, il est trop long à mon goût. de plus, je n'aime pas ce genre de fin, quand c'est flou, que c'est pas net et précis.

JangelisJangelis   24 novembre 2013
Hans Kirch restait assis à son pupitre, silencieux et immobile ; mais dans son cerveau les pensées l'assourdissaient. Son bateau, un grenier, tout ce qu'il avait mis des années à acquérir si durement remontait devant ses yeux et s'ajoutait à la somme colossale des efforts accomplis. Et c'est tout cela qu'il devrait abandonner à ce... Il n'acheva pas sa pensée. Sa tête était en feu, ses oreilles bourdonnaient.
- Gueux ! cria-t-il soudain. Ce n'est pas comme cela que tu reviendras dans la maison de ton père !