Unlovable lovers tome 1 sur 2
Nisha Editions (08/07/2021)
4.23/5   20 notes
Cette rencontre n'aurait jamais dû avoir lieu
Lena Williams est cynique, prétentieuse et arrogante. Elle n'a rien d'une fille timide et attentionnée, au plus grand désespoir de ses proches... Mais tout change lorsqu'elle quitte l'Angleterre pour retrouver son frère en Floride.
Le plan était clair : un séjour de deux mois en compagnie de son aîné, pour renouer des liens abîmés et trouver le temps de réaliser son plus grand rêve : écrire des best-sellers... >Voir plus
Que lire après Unlovable lovers, tome 1Voir plus

Maloria Cassis

4.07★ (161)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un roman, mais pas de n'importe quel roman. Unlovable lovers de @stormlvlyyy , édité chez @nishaetcaetera .

Je vous en avais déjà parlé avant de le lire en papier car il était sur wattpad. Quand je le lisais sur wattpad, je n'attendais qu'une chose: que l'autrice mette un nouveau chapitre. Ca a été un de mes premiers coups de coeurs wattpad.

Au début j'ai hésité avant de l'acheter car je me disais "Romane tu l'as déjà lu, à quoi ça sert de te l'acheter, d'autant plus qu'il est divisé en deux tomes". Mais je n'ai pas résisté et je l'ai commandé dès que possible.

En plus grâce à ce livre j'ai enfin pu découvrir les éditions nishaeactera que je voyais partout sur booksta!
Et j'ai été étonner du format, car c'est assez petit, plus petit qu'un Hugo.

Il est peut être temps maintenant d'entrer dans la vif du sujet: mon avis sur ce livre.

Ce roman est un ennemie to lovers, un sujet de romance que j'apprécie, mais celle ci c'est une pépite, une bombe!

On a donc deux personnages torturés par leurs passés, qui ont un caractère bien trempé et qui se détestent.

Beaucoup de personnes ont trouvé Léna méchante et ne l'ont pas aimé. Moi je l'ai adoré et je la comprends parfaitement:
Il y a des moments dans la vie où tu n'as pas du tous envie d'être gentille et tu vas pas te forcé à l'être.
En plus elle a dû surmonter plein d'épreuves, qui ont laissé des marques en elle.

Ensuite vient le personnage de Chase. Que dire de Chase à part POURQUOI TU N'EXISTE PAS DANS LA VRAI VIE !
Mon personnage préférait dans le livre, c'est lui.
On va commencer par ces cheveux, bleu ils sont. Je trouve que ça rajoute un vrai charme au perso. Il est magnifique, mystérieux et énigmatique.

La relation est donc un ennemie to lovers, où les rôles sont inversés. La plupart du temps c'est la fille qui est un peu plus douce que le gars. Bah là c'est l'inverse. Ce n'est donc pas un livre vu, re-vu et rere-vu.

Dans ce tome 1 on ne sait pas encore toute les révélations. (Mais moi je les sais car j'ai lu tous le roman sur wattpad 😈).

Les personnages secondaires sont tous gentils, j'ai hâte de les retrouvé dans le tome 2 et d'en apprendre davantage sur eux.
La plume de l'auteure est superbe, on le sait rien qu'en lisant les premières pages du livres.
Je l'ai lu en un jour!!!
Pour la couverture elle est très belle comme vous pouvez le voir. Et je dois vous dire qu'au début j'avais peur car sur wattpad toutes les couvertures du livres étaient sublimes. Mais je n'ai pas été déçu 😄.
Je n'ai qu'un conseillé à vous donner, LISEZ CE BOUQUIN,
Ce roman, à la couverture renversante, m'a fait passer un très très bon moment.

Avec UNLOVABLE LOVERS, Stormy B nous livre une véritable histoire d'Enemies to Lovers, comme on les aime. Une histoire réaliste, originale, addictive, qui prend son temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Si beaucoup de personnes ont eu du mal avec le personnage de Lena, pour ma part, j'ai tenté de la comprendre et, sachez-le, je l'ai adorée. Lena est une bad girl, froide, dure, sarcastique, elle aime désarçonner les autres, elle est forte, elle vit pour elle, sans se soucier une seule seconde des regards extérieurs, et ça, qu'est-ce que ça me plaît. D'une certaine manière, j'aimerais beaucoup avoir la même façon de penser.
Mais, face à Chase, ce fameux garçon aux cheveux bleus et au regard perçant, Lena va perdre tous ses repères.

Sous la jolie plume de l'autrice naissent deux personnages attachants, au fort caractère et aux backgrounds très intéressants. J'ai adoré leur relation, leur humour noir, leur cynisme, leur côté enfantin et taquin, malmené par leur fierté respective. Deux âmes tourmentées et torturées, qui s'envoient "chier" (c'est le cas de le dire), sans prendre des pincettes. En réalité, ils aiment se pousser à bout mais, qu'est-ce que cela cache ? Qui craquera avant l'autre ?
Si seulement ils savaient...
Si seulement ils savaient ce qu'ils pourraient mutuellement s'apporter, à ce moment précis de leur vie.

Cette histoire m'a fait rêver autant qu'elle m'a bouleversée et la plume de l'autrice m'a vraiment convaincue. J'ai adoré son côté poétique et je n'ai cessé de prendre des notes tellement certaines phrases me parlaient et m'inspiraient.

Je veux absolument lire la suite !
J'ai reçu ce roman de la part de Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique Littératures. le résumé m'intriguait beaucoup et je n'ai absolument pas été déçue. Je l'ai dévoré en une journée. Je ne pouvais plus m'arrêter. L'alchimie des personnages était merveilleuse. Les pages défilaient toutes seules.

On est sur un schéma d'ennemies to lovers, que j'adore, tout en étant dans un slow burn, ce que j'aime encore plus. 😍 Les personnages ont du mal à s'attacher et à accepter qu'ils ressentent quelque chose l'un pour l'autre.

On va suivre Lena, anglaise, qui est envoyée chez son frère en Floride pendant 2 mois. Lena est un personnage avec lequel j'ai eu un peu de mal au début de l'histoire. J'ai trouvé certaines de ses réactions trop enfantines et je n'aimais pas sa façon de réagir. Malgré cela, au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à elle et à la trouver plus intéressante et plus mature. C'est une femme qui veut se montrer forte malgré ses failles.

Puis, nous avons Chase, colocataire du frère de Lena, qui est également réservé et brisé et contient un lourd passé.

Dès leur première rencontre, Lena est de suite attirée par le mystérieux homme aux cheveux bleus.

Comme je l'ai déjà mentionné j'ai adoré leur histoire qui avance très gentiment, par moment presque trop gentiment à mon goût 😂 Ils ont les deux été brisés par la vie, ont de la peine à faire confiance et surtout à s'ouvrir à quelqu'un. Malgré tout ils ressentent une certaine attirance au-delà de la haine qu'ils se vouent l'un et l'autre.

Ce livre est écrit à la première personne. On a principalement le point de vue de Lena, mais nous avons aussi le point de vue de Chase à certains chapitres. Ce n'est pas une alternance car le point de vue de Chase est moins présent et c'est ce que j'ai apprécié. Chase reste mystérieux, même à nos yeux. On a envie d'en connaitre plus à son sujet et c'est ce qui nous pousse à avancer pour arriver aux chapitres de son point de vue.

La fin de ce tome nous laisse en suspens, j'étais bien contente de m'être procurée le 2e tome avant. Je peux direct enchaîner avec le suivant. Pleins de questions restent encore en suspens. On a envie de connaître direct la suite.

Une super lecture que je vous conseille si vous aimez les relations qui prennent leur temps ainsi que le schéma ennemies to lovers. 🥰

Je remercie encore Babelio pour leur envoi !
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 4,25/5

On en a lu des avis sur cette duologie, certains positifs, d'autres plus mitigés. Et c'est pour quoi, on avait vraiment hâte de nous faire notre propre avis. Unlovable Lovers, ce n'est peut-être pas l'histoire la plus originale qu'on ait pu lire (il y a beaucoup de déjà-vu, on n'a pas forcément été surprises), mais ce qu'on a adoré, c'est le fait que l'auteur utilise certaines scènes clichées pour les tourner d'un autre sens – peut-être infime, mais qui a quand même réussi à se détourner de certains clichés –. de plus, elle arrive à nous faire passer un excellent moment, tantôt touchant, tantôt drôle, avec Lena et Chase.

Lena est une jeune femme, un peu perdue dans la vie, complétement brisée et noircie par la vie. Pourtant, dès le début du roman, on a réussi à voir en elle, une personne honnête, attachante. Beaucoup n'ont pas aimé Lena disant qu'elle est trop insupportable dans le roman, mais nous, on a trouvé que malgré quelques paroles/comportements gamins que nous avons eu du mal à comprendre, elle n'est pas insupportable pour rien. L'auteure met bien en avant les raisons de son comportement, donc on a trouvé que justement, c'était une décision cohérente de l'auteure. Quant à Chase, il est plutôt discret, un bad boy à l'extérieur et un vrai coeur doux à l'intérieur. Il nous a tout de suite conquises, même si lui aussi a son tempérament de feu.

Et justement, on a adoré vivre les étincelles de leur rencontre parce qu'en effet, entre Lena et Chase, ce n'est presque pas évident au début. On a beaucoup trop aimé vivre leurs piques, la tension qui monte crescendo. Et au niveau du slow burn, on a été gâtées ; leur relation prend réellement le temps de se développer. Il n'y a pas forcément de lien avec la romance, mais on voulait quand même souligner qu'on a trouvé qu'il y avait certaines longueurs.

Enfin, Stormy nous décrit bien les émotions des personnages, leur combat, le fait que Lena soit complétement perdue, brisée. Elle a réussi à montrer les batailles entre haine et amour au niveau de leur relation.

En bref, on a vécu chaque émotion de manière intense ! Et on rajoute également la plume de Stormy nous a conquises ; elle est douce, agréable à lire et fluide.

Merci à la maison d'édition et Babelio pour l'envoi !
pfiou, c'était une lecture renversante & extrêmement addictive !

Unlovable Lovers, c'est l'histoire de Léna, anglaise, qui est envoyée deux mois en Floride, chez son frère.

Mais c'est aussi l'histoire de Chase, avec un passé qu'on sait compliqué et qu'on veut absolument comprendre.

Stormy B nous donne une protagoniste pleines de caractères, qui ne se laisse pas faire et qui a une superbe répartie. Même si parfois, je ne comprenais pas certaines de ses actions, je l'ai quand même grandement appréciée.

Quant à Chase, j'avais peur de me retrouver avec un type bad boy sombre qu'on retrouve dans 90 % des romances. Et j'ai finalement été agréablement surprise par ce personnage aux cheveux bleus et au coeur attendris. (quand il le veut.)

En bref, l'autrice nous donne ici des personnages originaux et pour les moins surprenants. L'intrigue reste similaire aux autres romances, du moins sur le début, on comprend rapidement que ce ne sera pas le cas sur la suite.

Stormy B a une plume extrêmement agréable et poétique qu'elle casse avec des personnes aux propos tranchants. Parfois, l'ensemble est magnifique, et parfois, il manque de justesse, mais l'amélioration se sent au cours du roman ce qui est génial.

Je pense qu'il est tout de même important de prendre en compte le fait que l'autrice est jeune, ce qui explique certaines maladresses, et certains moments où la plume est plus faible. Mais elle ne peut que s'améliorer, et j'ai extrêmement hâte de lire la suite de cette histoire magnifique.

Unlovable lovers c'est une histoire pleine d'émotion qui vous mettra forcément les larmes aux yeux. Merci d'avoir écrit cette histoire.

j'espère avoir réussi à attiser ta curiosité
Avec tout mon amour Loéva

« - Va te faire foutre, Williams.

- Nan. Aucun mec n’en vaut la peine ici.

- Parce que tu crois que toi oui ? ricane-t-il.

- Oh si tu les entendais, ris-je. « Oh Oui Lena, continue », « oh, aucune femme ne t’arrive à la cheville »...

(...)

- Arrête, putain ! s’exclame-t-il. Je ne veux pas savoir ce que mecs...disent. »
- Est-ce qu'on peut briser un coeur qui l'est déjà ?
- Oui. Encore et encore. Même s'il ne reste que des morceaux, alors on peut les piétiner jusqu'à obtenir une poussière de coeur brisé.
Chase m'apaise. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas pourquoi. Mais il y parvient. Sa présence seule suffit à faire taire mes démons les plus bruyants.
À trop vivre dans le déni et dans l'anesthésie la plus complète, la souffrance sera d'autant plus intense quand les sentiments reviendront à la charge.
Notre pire ennemi, c'est nous-mêmes. Les démons que nos esprits engendrent. On se fait croire des choses qui n'ont pas toujours lieu d'être.