Unlovable lovers tome 2 sur 2
EAN : 978B09DQ484TP
Nisha Editions (26/08/2021)
3.77/5   11 notes
Les souvenirs de Lena et Chase sont-ils des murs infranchissables ?

Que peut-on faire lorsqu'un drame comme celui de la perte d'un être cher survient ? Est-il simplement possible de continuer de vivre ? Lena ne sait plus comment continuer à avancer. Elle qui croyait avoir remonté la pente grâce à Abby est anéantie suite à sa disparition. C'est le coup de grâce ! Impossible d'aller plus loin...

Aussi impensable que cela p... >Voir plus
Que lire après Unlovable lovers, tome 2Voir plus

Play hard

K. Bromberg

3.94★ (3092)

5 tomes

Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous parler de Unlovable lovers le tome 2. Si vous avez suivi mes derniers avis vous savez déjà que j'avais totalement adhéré au tome 1. La plume m'avait complètement immergée dans le récit et les personnages avaient touché mon coeur avec leur tristesse et leur passé.

Malheureusement j'ai eu moins d'accroches avec ce tome-ci. Il faut savoir que ce second livre est assez sombre. Selon moi il est plus que le 1er. Ça peut suspendre de se retrouver dans le noir le temps d'un récit.

Léna a beaucoup de mal à avancer dans ce roman. Elle crée une boucle et répète un schéma de je t'aime moi non plus avec Chase. On a envie de voir leur relation grandir et prendre son envol
mais cette boucle nous donne l'impression de faire du surplace. Son personnage m'a plusieurs fois agacé dans ses réactions ou sa façon de parler. C'était trop pour moi. On la voit se reconstruire une fois le roman bien entamé et j'aurais voulu la voir avancer plus tôt. C'est difficile car en même temps l'auteure travaille et developpe les émotions tels que nous comprenons sa douleur.

Chase est toujours présent au côté de Léna. On en apprend plus sur son passé et il fait toujours autant chavirer mon coeur. La plume est tout aussi bonne que pour le 1er tome. Elle est fluide, agréable, touchante. Je n'ai absolument rien à lui reprocher que du contraire.

Une duologie que j'ai apprécié mais dans laquelle j'aurais aimé voir le protagoniste féminin reprendre le navire plus vite. La plume et le Chase sont absolument parfaits. Un roman avec une psychologie poussée à son maximum.
Je ferme ce second et dernier tome en étant mitigée. J'ai adoré la fin, j'ai adoré certains passages. J'ai retrouvé le tranchant que j'aimais chez Lena, le côté doux de Chase.

Mais j'ai aussi retrouvé la faiblesse de la plume que j'espérais ne pas avoir dans ce second tome. Pourtant l'autrice a une façon d'écrire qui est magnifique, et elle nous le montre à de nombreuses reprises, tant son texte est parfois sublime, mais je tombe de haut au paragraphe voir discussion suivante.

On change de façon trop régulière de vocabulaire. L'effet cassant que j'ai trouvé intéressant dans le premier tome c'est avéré me décevoir car j'en attendais plus, j'attendais une amélioration. Une certaine évolution des personnages, qui ne c'est fait que vers la fin...

C'était sûrement trop demandé, ce n'est qu'un second roman. Je suis certaine que dans le futur, si correctement utilisé, l'autrice pourrait avoir une plume qui plairait à beaucoup de monde.

L'histoire n'a pas pris un tournant cliché, et à continué à prendre un virage qui m'a beaucoup plus, quand bien même j'ai trouvé certains passages vraiment longs.

Un léger manque de rythme c'est fait ressentir, mais dans la globalité c'était vraiment correct ! Ça reste tout de même une légère déception, mais je serais plus que curieuse de lire ce que l'autrice pourrait écrire dans le futur :)

En espérant avoir attisé votre curiosité,
Avec tout mon amour loéva
Quelle joie de retrouver Lena et Chase, le garçon aux cheveux bleus, sous la plume de Stormy B, une plume que j'aime tant.

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, voire même mieux.

Pour mon plus grand bonheur, la psychologie de nos deux personnages préférés, déjà bien développée dans le premier tome, est encore plus poussée. On en apprend davantage sur leur passé, leurs états d'âme, leurs tourments, sur ce qui fait d'eux des âmes torturées, meurtries, aux coeurs cadenassés.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé ma Lena, cette Lena qui, malgré son sale caractère, m'a fait fondre. Cette bad-girl, forte et entêtée, qui cache si bien ses failles. Si seulement elle pouvait se rendre compte de la force qu'elle a en elle…
Puis Chase, qui fait des progrès, qui tente d'aller de l'avant, d'oublier, et ce, même si ce n'est pas une chose facile.
Et si, finalement, les ténèbres fusionnaient ? Et si, finalement, l'ange et le démon étaient capables de combattre ensemble, d'affronter le monde et d'aspirer à la reconstruction après avoir pris conscience de l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre, de ce qu'ils peuvent mutuellement s'apporter, de la manière dont, à deux, ils peuvent être plus forts ?

La plume de Stormy B est toujours aussi belle, elle me parle et m'inspire toujours autant.

Sans surprise, c'est un sans-faute !
Dans cette duologie incroyable on suit l'aventure de Lena en Floride, qui rencontre le jeune tatoueur Chase. Et leur rencontre va être explosive.

Même si j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, une fois dedans je n'avais plus envie de m'arrêter.
C'est un enemies to lovers comme je les aime, bien amené et pas trop « facile ». Ce livre casse le schéma classique de la gentille fille qui tombe sur le bad boy et ça fait vraiment du bien !
Même si les deux personnages sont détestables, surtout Lena j'ai vraiment adoré leurs joutes verbales et suivre l'évolution (très lente) de leur relation.

La façon dont on découvre les démons qui habitent Lena, et Chase est vraiment bien amenée, pas à pas. On comprend un peu leur histoire.
Et j'ai vraiment aimé la façon dont chacun veut aider l'autre mais refuse d'être aidé, comment ils s'apportent mutuellement du positif tout en gardant leur carapace.

Dans le Tome 2, les évènements sont forts et traite d'un sujet qu'il est important d'aborder. Se retrouver dans les pensées noires de Lena m'a vraiment marquée.
Enfin bref, dans ces deux tomes on passe par beaucoup d'émotions, on déteste les personnages souvent mais on est aussi triste avec eux, heureux, et tant d'autres émotions et c'est pour moi ce qui fait d'un livre un bon livre.
chase et lena. deux ennemis. deux amants maudits. deux êtres détruits. deux coeurs qui pulsent au rythme d'un seul.

ce second tome clôture cette jolie duologie.

c'était doux et envoûtant.

j'ai été happée par la plume de Stormy B jusqu'à la toute fin du roman.

chase m'a émue de part son passé qui est dévoilé peu à peu tout au long de ce deuxième tome.

quant à Lena elle m'a souvent agacé, ce qui est vraiment dommage mais heureusement, elle change de comportement à la tout fin du livre.

ils sont tout deux torturés, et pris de remords, et c'est si beau de les découvrir, de savoir ce qui les anime, mais aussi ce qui les abîme.

j'ai adoré suivre leur histoire et connaître leur passé qui les a tous deux poussé à prendre certaines décisions.

le seul point négatif étant le passé de Chase qui n'est pas assez détaillé à mon goût et aurait pu être mieux exploité.

enfin, je souhaite à tout le monde de rencontrer son chase, l'individu qui vous aimera par dessus tout et ne vous lâchera jamais. pour rien au monde.

Les paroles me paraissent évidentes, et les notes tristes broient mon cœur d’autant plus. Le paysage défile sous mes yeux fatigués. Il est flou, rapide. Je ne distingue pas tout. Juste le soleil d’été haut dans le ciel, dont les rayons solaires m’aveuglent par moment.
Le voyage me paraît durer une éternité. Et durant cette éternité, je me retrouve enfermée dans ma propre tête. Je ne cesse de penser à elle. Puis à ma mère. Mon frère. Tout le monde, en fait.
Je m’imagine dans une autre vie. Peut-être dans l’espace. Peut-être une existence où je ne serais même pas résidante de la Terre, et où je serais libre, où je n’éprouverais pas le moindre sentiment. Loin de tout, loin des Williams, loin de Chase, loin des émotions qui me poursuivent avec acharnement.
On parle souvent du sexisme qu'endurent les femmes, et je suis conscient qu'elles en bavent souvent au quotidien. Mais l'injustice se répercute même chez les hommes. C'est terriblement difficile d'en être un. Tu aimes la danse ? C'est pas viril. Tu apprécies le rose ? C'est pas viril. Tu préfères la douceur à la violence ? C'est pas viril. Sois masculin. Un homme, un vrai. Celui qui n'a peur de rien. Celui qui protège. Celui qui se bat. Celui qui est féroce. Fort. Indépendant. Qui enchaîne les femmes. Séducteur. Les femmes aiment les bad boys après tout, non ? Nous sommes sans cesse formatés par l'image que la société voit en nous. Pourquoi ? On m'a dit que c'était la vie. Que c'était comme ça depuis toujours.
Ne compte pas sur moi pour te répéter tous les jours que tu me plais parce que je suis persuadé que t’en as déjà conscience. Parce que même si tu me fais bien chier, avec toi j’me sens… réel. J’en ai rien à branler que je paraisse niais, je veux juste que ça rentre dans ton putain de crâne, ajoute-t-il en appuyant son index sur le sommet mon front.
Je ne peux refuser l'éventualité que, moi aussi, j'éprouve des sentiments pour lui. Ce n'est pas de l'affinité, et encore moins de l'amitié. C'est bien plus que ça. Plus puissant que du désir. C'est une vive émotion qui pousse nos coeurs à battre à l'unisson, à entremêler nos souffles, et sceller nos esprits, l'un contre l'autre.
Je le considère avec des yeux ronds, ne parvenant pas à croire ce que je viens d’entendre. Tout explose en moi, le chemin de mes songes déraille, les mots s’emmêlent, et mes gestes restent perturbés.
Chase, autant troublé que moi, passe nerveusement une main dans ses cheveux, et se dirige à l’opposé de moi. Je me mords la lèvre, puis me lève. Je m’avance prudemment et lui touche l’épaule. Il se retourne. Ses yeux bleus percutent les miens. Il me contemple comme si j’étais la plus belle chose au monde, mais qu’il ne faut en aucun cas toucher de peur de me fissurer. Comme une fragile poupée de porcelaine.