EAN : 9782207251775
Denoël (03/11/2000)
Toute une époque qui vit naître la sensibilité moderne ressuscite dans ces Chroniques d'un grand compositeur. Le temps des Ballets russes, la création tumultueuse de ses premiers chefs-d’œuvre : L'Oiseau de feu, le Sacre du printemps. Une étonnante série de portraits jalonne ce parcours de pionnier : de Rimsky-Korsakov jusqu'au violoniste Samuel Dushkin, en passant par Debussy, Nijinsky, Artur Rubinstein ou Jean Cocteau.
Un manifeste pour une jouissance music... >Voir plus
Que lire après Chroniques de ma vieVoir plus
Excellent ouvrage de ce compositeur dont l'intelligence musical ne cesse de briller ou de contrarier ses compères compositeurs. Il nous livre une réflexion sur sa carrière, ses opinons, sa musique, ses souffrances, ses regrets, bref une superbe réflexion autobiographique.

Mais ce qui est moins justifiable, c'est qu'ils (public) voient presque toujours des défauts là ou il n'y a qu'incompréhension de leur part, incompréhension d'autant plus évidente que, incapables de préciser leurs griefs, ils dissimulent prudemment leur incompétence sous le couvert de phrases vagues et de termes généraux.
Ma musique est mieux comprise par les enfants et les animaux
Super biographie

Video de Igor Stravinsky (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Igor Stravinsky
L'acteur auteur et metteur en scène Olivier Py a récemment quitté la tête du festival d'Avignon et vient d'être nommé à la tête du Théâtre du Châtelet. Il met en scène "Les Mamelles de Tirésias" de Francis Poulenc et "Le Rossignol" d'Igor Stravinsky, au théâtre des Champs-Elysées. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#theatre #stravinsky #chant ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club