Shifter Rescue tome 5 sur 5
EAN : 978B0CFVZWTB5
(22/08/2023)
3.5/5   4 notes
Combien de fois faut-il tomber avant de ne plus être capable de se relever ?
Pendant plus de vingt ans, Charles a été victime d’horribles sévices et a souffert de l’abandon forcé de ses nombreux bébés. Vivant désormais en sécurité au sein de la meute, il n’est pas certain de pouvoir supporter d’avoir à nouveau le cœur brisé.

Fox Turner, avec sa réputation d’homme irresponsable désirant seulement s’amuser avec des partenaires éphémères, ne cherc... >Voir plus
Que lire après Shifter Rescue, tome 5 : L'enfant de l'homme de mainVoir plus
Fin (?) de la série, ce dernier tome met en lumière Charles, le malheureux oméga réduit à l'état de couveuse durant des années, et Fox, un des membres de la garde rapprochée de Ryker.

Clairement, ils se sont bien trouvés ces deux-là question traumatismes et casseroles, ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Mais si Fox en est convaincu très rapidement, encore faut-il que Charles accepte que cet homme magnifique, plus jeune que lui, le veuille, lui qui ne peut plus avoir de louveteaux et dont le plus grand rêve est de retrouver les enfants qu'on lui a arrachés, tout en trouvant une certaine forme de sérénité avec Blue et Mo, deux des orphelins recueillis par la meute.

Bien entendu, les deux hommes trouvent leur happy end, avec une jolie surprise à la clé, et un très beau cadeau offert par Fox à son oméga et c'est bien mérité autant pour l'un que pour l'autre.

Le fil rouge de la série se termine aussi, et là pour le coup, ça m'a fait un peu l'éffet de "tout ça pour ça ?". Un peu trop facile, trop rapide, à mon sens, pour une grosse méchante cruelle et sanguinaire qui met Ryker et sa meute sur les nerfs depuis le début. Mais finalement, ça va aussi avec le ton de la série, il est d'ailleurs temps que ça s'arrête, je ne sais pas ce que l'auteur aurait trouvé comme "ajout" d'exception à cette meute...

Bref, une série distrayante, légère, sans grande surprise, sans nuance, les gentils étant très gentils et les méchants très méchants, mais qui fait le job et qui m'a amusée et fait passer malgré tout un moment sympathique. Je préfère toutefois la série H.E.R.O. de l'auteur, à mon sens un peu plus aboutie et travaillée.
Le tome précédent avait mis du temps à paraître. La sortie rapprochée de cet opus est très appréciable, notamment pour ne pas trop perdre le fil de l'histoire.
J'ai aimé ce tome. le style de l'auteur, toujours aussi agréable, nous emporte dans l'histoire de Fox et Charles. Ce duo est si particulier de par la sensibilité et le passé de chacun de ses protagonistes.
Charles est un condensé d'émotions à lui tout seul. Il mérite enfin son happy end après tout ce qu'il a traversé.
Si tout n'est pas simple avec Fox, ce dernier fait preuve de beaucoup de patience et de respect envers Charles. Ils construisent ensembles une magnifique relation.
J'ai aussi apprécié que l'intrigue en arrière plan se déroule toujours et se solutionne. Cela ajoute une pointe de mystère et de suspense à toute l'histoire.
J'ai aussi beaucoup apprécié la fin de ce tome. le lecteur peut y percevoir tout l'amour de Fox pour Charles. Ces derniers passages sont forts en émotions.
Un tome bien plus abouti que le précédent. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
J'attendais vraiment l'histoire de Charles mais je savais que mon petit coeur allait prendre quelques coups et ça n'a pas loupé.
Charles a vécu des années de sévices et un grand nombre de grossesses, plus d'une dizaine de bébés lui ont été enlevés par ses tortionnaires pour les vendre...

Quand il est arrivé à Shifter Rescue, ce qui l'a sauvé c'est de s'occuper des envies et l'amour qu'il pouvait encore donner mais peut-être que les yeux de Fox y sont pour quelque chose aussi bien que pas mal de cicatrices et d'insécurités va mettre à mal la relation potentielle entre les deux hommes.

Pas de grosse surprise, j'ai passé un bon moment de lecture. Un peu les larmes aux yeux tout du long mais l'histoire reste belle et sans prise de tête et bon c'est de l'omegaverse et une auteure que j'aime bien donc je n'avais pas trop de craintes.