EAN : 978B0932S53DF
Librinova (21/04/2021)
Marine Lazaret, capitaine de police, veuve, enquête sur la mort de Roger Lefort, dirigeant d’un cabinet de patrimoine financier, « Tapis rouge », retrouvé mort dans une église du 6e arrondissement de Lyon, ainsi que sur le décès de Paul Lemoine, victime d’un accident de la circulation.En même temps, la procureure de la République Patricia Delors a nommé la juge Julie Tassin sur cette affaire, qui revient de Marseille pour aider son fils, Stéphane, car ce dernier est... >Voir plus
Que lire après Un mort à Saint-PothinVoir plus
Ce court roman choisi pour valider un des items du challenge riquiqui 2021 ne m'a vraiment pas convaincue.
C'est dommage l'idée de départ était bonne. Lyon, deux femmes. L'une,Marine Lazaret, est capitaine de police, l'autre, Julie Tassin, est juge d'instruction, ce sont deux cousines. Les deux veulent coincer Raymond Castelli un parrain lyonnais, responsable de la mort de l'époux de Marine Lazaret et de l'implication dans ses trafics de Stéphane Tassin ..
Mais, car bien sûr il y a un mais l'auteur n'a pas été à la hauteur de la tâche. Une bonne histoire n'est bonne que si elle est bien racontée et si possible bien écrite. Et là patatras quelle catastrophe!
Lecture décevante donc, vous l''aurez compris.